42 façons de lire un titre de Démotivateur.fr, le guide ultime pour les grosses feignasses d’internet, la 50e va vous étonner

par

Focus sur Démotivateur.fr, le site bis de la culture web dont une majorité des articles – sauf quelques perles – ont été pêchés ailleurs sur les internets et dont les titres – qui ne piègent personne – font encore beaucoup rire. Bienvenue dans le web ringard 0.6

Qui n’a jamais vu passer dans sa timeline Facebook un article du Démotivateur.fr, dont la principale ligne éditoriale est de repomper grassement les articles à succès des internets alternatifs, comme Bored Panda pour ne citer qu’eux ? Mais oui, rappelez vous de ces articles – que vous ne devez pas cliquer très souvent – qui vante un soit-disant classement aux sources douteuses et au verbe très pauvre, qui marquent surtout à leurs titres complètement has been et qui ne piègent plus personnes, dont voici quelques perles (certifié sans modifications) :

« On disait à tout le monde de ne pas toucher ce chat, mais pourtant cet homme l’a fait. Cette histoire est déchirante. »

« Ces 33 chiens sont uniques au monde, et ils vont vous faire rêver. Le 7 ème est vraiment mon préféré ! »

« 20 choses que seules les filles qui ont tout le temps faim peuvent comprendre… La 12 est tellement vraie ! »

« Elle a dit au chimpanzé qu’elle avait perdu son enfant. Ce que le singe a ensuite fait était complètement inattendu. »

« Ces femmes ont regardé dans le miroir… Elles étaient loin de se douter de ce qui les attendaient ! »

La liste pourrait être longue, mais j’ai préféré m’arrêter à seulement une vingtaine de titres d’articles partagés sur Facebook. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous apprendre à lire les titres des articles du Démotivateur afin de vous faire gagner du temps, et en passer un peu plus sur notre blog à nous.

1) Le Démotivateur : « 10 raisons pour lesquelles coucher avec un mec qui a de la brioche est la meilleure chose du monde ! »

Ce qu’il fallait en fait lire : « Ok je suis pas un beau gosse mais j’ai du cœur à vendre, voici mon profil Tinder »

 

2) Le Démotivateur :  « 11 activités les plus drôles que vous pouvez faire avec vos enfants ! L’eau qui brille dans le noir, qu’est-ce j’aurai aimé avoir ça étant petit… »

Ce qu’il fallait en fait lire : « Ok, venez lire notre article, s’il vous plait. »

 

3) Le Démotivateur :  « 19 raisons pour lesquelles vos potes de la fac resteront vos amis pour la vie. »

Ce qu’il fallait en fait lire : « Ok, venez lire notre article, on a déjà galéré à trouver 19 raisons et il ne nous en manquait qu’une pour faire 20. »

 

4) Le Démotivateur : « 10 choses qui prouvent que Chuck Norris est encore et toujours l’être le plus puissant de l’Univers ! On ne s’en lasse pas ! »

Ce qu’il fallait en fait lire : « Ok les gars, cette fois-ci on sèche un peu, alors on va se refaire un bon top list sur Chuck Norris, ça fait encore rire la tranche 16 – 22 ans de nos lecteurs ».

 

5) Le Démotivateur : « Elle reprend « All by myself » et laisse tout le monde bouche bée ! Même son propre pianiste ! »

Ce qu’il fallait en fait lire : « Cette meuf chante pas mal, tout compte fait. »

 

6) Le Démotivateur : « 44 villes françaises aux noms complètement fous ! Et le pire, c’est que tout est vrai… »

Ce qu’il fallait en fait lire : « On a pas vérifié, mais si c’est vrai, c’est fou. »

 

7) Le Démotivateur : « Ces 33 chiens sont uniques au monde, et ils vont vous faire rêver. Le 7 ème est vraiment mon préféré ! »

Ce qu’il fallait en fait lire : « Ces chiens n’ont rien d’original, passez votre chemin ».

 

8) Le Démotivateur : « Un verre de vin serait équivalent à une heure de sport intensif.. »

Ce qu’il fallait en fait lire : « On comprends pas l’anglais ni la science alors lorsque les copains du web font un raccourcis stupide, on le fait aussi. »

 

9) Le Démotivateur : « On disait à tout le monde de ne pas toucher ce chat, mais pourtant cet homme l’a fait. Cette histoire est déchirante. »

Ce qu’il fallait en fait lire : « Ce mec adopte un chat clodo et deviennent les meilleurs amis du monde.

 

10) Le Démotivateur : « 20 choses que seules les filles qui ont tout le temps faim peuvent comprendre… La 12 est tellement vraie! »

Ce qu’il fallait en fait lire :  » … euh… 20 choses inutiles à lire quand on s’ennuie au travail. »

 

Et on pourrait continuer des heures et des heures… Mais on vous aime quand même les gars, continuez à bien nous faire marrer sur notre timeline ! Votre ligne éditoriale est surpuissante.