Akiba Cup – World Championships #JE2014

par

L’Akiba Cup : organisation d’un championnat mondial de karaoké sur le thème des animes en cosplay !

headerL’Akiba Cup est une compétition mondiale de karaoké sur des génériques d’animes en cosplay, organisée par l’association NPO JAPAN MANGA & ANIME TOKIWASOU FORUM. Pour sa première mondiale, les organisateurs ont choisi la JAPAN EXPO 2014 ! Ok, c’est pas très très fun dit comme ça, mais fallait voir le stand sur place : des fous avec des fous, qui chantent tous aussi faux les uns que les autres, dans un japonais approximatif, ça valait le coup d’oeil !

ScreenShot092 ScreenShot093 ScreenShot094 ScreenShot095

L’Akiba Cup organise des qualifications partout à travers le monde pour sélectionner les meilleurs candidats qui seront invités pour la finale qui se tiendra à Akihabara à Tokyo,  au printemps 2015. Ensuite les grands gagnants seront conviés pour une tournée mondiale spécialement dédiée aux mangas et aux animes ! C’est un peu comme la star’ac quoi, sauf que c’est japonais et sur la culture manga, du coup c’est carrément mieux !

Quartier illuminé d'Akihabara à Tokyo (Japon), source : http://gaijincamera.com

Quartier illuminé d’Akihabara à Tokyo (Japon), source : http://gaijincamera.com

Ce championnat est divisé en 2 catégories : le karaoké et le cosplay. Les juges vous jugeront sur votre capacité de chant, sur votre style, sur votre utilisation du japonais, sur votre costume et enfin sur votre accent, le tout sur 100 points. Alors si vous souhaitez vous taper de bonnes tranches de rire, n’hésitez pas à retourner voir ce stand l’année prochaine. Et si vous êtes intéressés pour les prochaines auditions (et que vous comprenez le japonais comme Yannicku), allez sur le site de l’Akiba Cup !

 

Voici les autres dates pour les auditions de l'Akiba Cup

Voici les autres dates pour les auditions de l’Akiba Cup (ou autre chose, en fait, j’en sais vraiment rien).

Bon et puis kiffez leur page facebook, vraiment ça mange pas de d’pain (mais ptetre du riz hahaha ohohoh lololol). Bah en fait, je trouve pas leur page facebook, alors que j’ai cliqué sur leur bouton j’aime sur leur site. Mais comme j’voulais pas enlever ma super blague, je laisse ce pavé de texte. Ouais. Pour les réclamations suites aux décès prématurés à cause de mon humour pourri, veuillez laisser un commentaire. Un petit elfe de maison viendra vous y répondre. Merci et bon voyage.