Litogami est de retour avec des projets très jolis

par

Rappelez vous : Litogami, c’est la petite société made in France qui nous avait envoyé plein de petites maisons en carton à monter soi-même, qu’il fallait décorer et allumer la nuit pour en faire une jolie veilleuse écolo, rechargeant sa batterie avec l’énergie solaire… Une dizaines d’heureux chanceux avaient pu recevoir chez eux un exemplaire de la petite maisonnette et nous étions agréablement surpris par vos petits messages très gentils concernant l’article concours. Vous étiez plus de 3000 participants (wouaou) et vous semblez tous intéressés par les petits gadgets écolos qui respectent le travail, l’environnement et les petits geeks que nous sommes.

Aujourd’hui Litogami a bien grandi et propose maintenant un large choix de créations, qui vont bien entendu des adorables petites maisons, les Casagami que l’on peut toujours décorer ou acheter avec des supers motifs (maisons à colombages, maisons japonaises…), les Autogamis qui sont de véritables petits bolides, en carton, propulsée à l’énergie solaire, et maintenant la gamme « village » permet de recréer une véritable petite ville lumineuse… C’est toujours très joli.

Crédit : Litogami

Crédit : Litogami

CASAGAMI : si vous avez participé l’année dernière au concours que nous avons proposé en partenariat avec Litogami, on ne vous présente plus les Casagami. Elles arrivent en enveloppes solides où toutes les instructions y sont présentes pour monter votre petite veilleuse fonctionnant à l’énergie solaire. Comme pour tous les produits de chez Litogami, tout est pensé pour limiter le poids et donc l’empreinte carbone sur l’environnement.

Tout est pensé pour que l'empreinte écologique soit le moins visible possible. Crédit : Litogami

Tout est pensé pour que l’empreinte écologique soit le moins visible possible. Crédit : Litogami

Les Casagami sont les créations qui proposent le plus de gammes différentes. En effet, les Casagami existent au naturel, à décorer soi-même. Mais elles peuvent être déjà préalablement décorées avec de nombreux motifs ou bien prendre l’apparence des maisons traditionnelles telle que la chaumière de Normandie, le chalet des montagnes ou bien encore la maison traditionnelle d’Alsace. Il y en a pour tous les goûts.

Crédit : Litogami

Crédit : Litogami

VILLAGE : dans le même registre que les Casagami, mais, la gamme VILLAGE permettra de construire des écoles, des églises, des châteaux, des immeubles et bien d’autres éléments qui permettront de créer un village lumineux toujours aussi agréable à décorer, monter et regarder.

Crédit : Litogami

Crédit : Litogami

AUTOGAMI : la gamme Autogami permet la construction de mini voitures mobiles rechargeables à l’énergie solaire – comme tous les produits de chez Litogami -. Elle arrive en kit chez vous, vous pouvez bien sûr la monter, la décorer et participer à des courses endiablées (2 km/h wououwouuu) avec les membres de votre famille.

Enfin, vous aurez pu voir Litogami dans de nombreuses conventions nationales mais aussi à Franckfurt, New-York et au salon de l’automobile… Si vous n’êtes pas encore fan de leur page Facebook, je vous invite à la liker, ça ne mange pas de pain et c’est bon pour la santé (de la planète). Vous pouvez également retrouver les produits de Litogami dans sa boutique Etsy en ligne!