Bonne musique et mauvaise foi. » Le Procrastinateur | Le Procrastinateur

«

»

mai 30

Bonne musique et mauvaise foi.

 Salutations, sales saligauds sollicités sans soucis sous l’insalubre sensation de sucion que suscite Steven Seagall !

J’ai un gros problème, et même plusieurs mais je vais aller droit au but histoire de ne pas trop m’accaparer ce site où je ne suis qu’un modeste (et néanmoins prolifique et talentu… lâchez cette pelle, je retire ce que j’ai dit.) contributeur. Une bonne track des familles histoire de me faire mousser : j’ai une connaissance quasi-nulle du hip-hop, mais ça me rappelle mes années skateboard alors EAT DAT ON UR FACE !

 Le problème, c’est que je ne cesse, en ce moment, de me demander quelle sera ma prochaine contribution pour leproc’.com. Lui et moi sommes intimes à présent, alors je me permets ce petit raccourci, ce petit nom … Parce que je me rends compte qu’au delà du relatif plaisir que je tire à vous vomir ma déception de devoir vous reconnaître comme mes contemporains, il y a, après avoir cliqué sur ce petit bouton bleu qui annonce sèchement « publier » (alors qu’il pourrait dire « s’il te plaît, es-tu sûr de vouloir publier un tel ramassis de (terme insultant mais approprié pour qualifier mes articles) ? » car oui, je suis un peu à la politesse ce que l’industrie agroalimentaire est aux lasagnes : à cheval), ce petit creux qui se forme dans mon ventre et dans ma tête, des petits tremblements, des céphalées, une nausée violente, puis des convulsions, des hallucinations, de l’écume autour de ma bouche, une envie de fraises, etc … Un manque, mesdames, mesdemoiselles et messieurs ! Ce n’est pas vous qui provoquez ce sentiment, rassurez-vous, mais bien l’écriture, le verbe, la fibre du texte, ces allitérations à la con qui me demandent un quart d’heure de réflexion, etc … J’aime bien en faire des caisses, surtout depuis qu’on m’a dit que mon écriture était pédante.

Une arme de destruction massive.

 Toujours est-il que si vous êtes toujours attentifs et que ce n’est pas le premier article que je signe qui est à votre lecture, vous aurez noté que le propos que je tiens n’a aucune espèce de rapport avec le titre de l’article (ou presque). Mais vous savez bien, comme ce n’est pas la première fois que vous me lisez, que c’est passager … Oui, c’est passager. Mais pour combien de temps ?

Le choix est très vite fait, hein ?

Allez, j’en ai plus pour très longtemps ! Comme une conspiration un peu minable montée par des mecs qui n’en savent rien, je ne cesse de lire et d’entendre une ineptie, ou du moins ce que je considère être une grosse connerie. Il paraît qu’être guitariste est un apport non-négligeable en matière de séduction et pire : que la présence seule de la guitare sur le dos ou dans les mains d’un homme suffit ! J’ai un pote qui m’a même dit que c’est pour ça qu’il avait commencé la guitare : en voyant dans un car un mec moche (selon ses dires) entouré de filles et une guitare sur les genoux. Une étude sérieuse si il en est (menée par un chercheur breton, pire que tout … ahah, je sais que si des bretons me lisent, ils vont fermer cette page alors kenavo !) a travaillé sur ce sujet alors lisez par vous-même …

L’auteur de l’étude, après avoir appris « Wonderwall ».

La vache ! La guitare, piège à nanas ! Mais je tooooombe des nues !!! Sans déconner, je ne sais pas ce qui m’agace le plus dans cette « info » : le fait que le chercheur devrait chercher un job de menuisier tant l’envie de défenestration m’habite avec un tel enfoncement de porte ouverte, ou bien le fait que la « règle » qu’on peut tirer de tout ça ne peut exister sans les exceptions. Pour les plus simples d’entre vous, je m’explique : être guitariste n’est pas une condition nécessaire et suffisante (heureusement, d’ailleurs …) pour avoir du succès avec le sexe opposé. Loin s’en faut. Humhum. 

Bref, j’avais juste envie de prévenir le lectorat féminin de leproc’ : il y a des escrocs qui connaissent quatre accords de guitare, soit trouze mille chansons toutes différentes (*rire jaune*) et qui n’attendent qu’une chose. Si, si, vous voyez très bien de quoi je veux parler ! Réfléchissez un peu …

..?

..!

Mais c’est simple ! Ils attendent simplement qu’on leur apprenne de nouveaux accords !

ALORS, MESDEMOISELLES, METTEZ-VOUS À LA GRATTE ET METTEZ UNE TAULE AUX CONS QUI TENTENT DE VOUS DRAGUER !

(Je tiens à conclure sur un peu d’honnêteté : bien sûr que j’ai déjà joué de la guitare pour tenter de séduire. Pour tenter, oui.)

Tinou (15 Posts)

"Tinou aime la procrastination, mais comme vous, il ne sait plus tout à fait pourquoi. Perdre du temps est un art compliqué à maîtriser et à assumer, sauf quand vous comprenez que "perdre du temps" signifie plutôt "prendre son temps" ... Dès lors, écouter de la musique, lire, écrire, dessiner, tout simplement rire, etc ... devient beaucoup plus simple. Peut-être un peu doux-dingue, oscillant dangereusement entre l'empathie et l'antipathie, Tinou a juste envie de vous mettre des claques comme le ferait un artiste. Car on n'essaie pas de secouer l'Homme si on ne l'apprécie pas. ;)"