CASAGAMI : rentrez doucement dans l’automne avec cette petite veilleuse

par

Et voilà, l’Automne fait une entrée fracassante depuis le début de la semaine, mais s’était déjà bien installé depuis le début du mois de septembre, sans vraiment laisser le temps à l’Été ni aux vacanciers de s’adapter progressivement à la rentrée. On pourra même dire qu’on aura eu une arrière saison très moche, du moins en Normandie et l’Hiver s’annonce rude et long, et pas seulement en Westeros.

CASAGAMI_JAPAN

Toutes les images sont la propriété de Litogami

C’est donc le meilleur moment de se faire plaisir et de se sentir bien chez soi, au chaud au coin d’un feu ou d’un radiateur, avec son plaid devant une vieille série type Friends ou Ally McBeal, avec du chocolat chaud et des shamallow à tremper dedans… Mais c’est aussi le moment de découvrir la Casagami, une petite maison en carton à plier soi-même et équipée d’un mini panneau photovoltaïque capable de se recharger avec les maigres rayons du soleil d’Automne. En plus d’être 100% écolo et maideuh ineuh France, cet objet de décoration prend toute sa place dans les jolies couleurs de cette saison.

CASAGAMI_ORIGINAL

Les Casagami, créées par la société Litogami, est véritablement écologique et soucieuse de développer le secteur industriel de sa région. Elle est composée d’une planche en papier craft, issu de papier recyclé ou de forêts gérées durablement. L’éclairage est assuré par un petit panneau photovoltaïque et fonctionne donc à l’énergie solaire, lui même fabriqué et développé en France. Litogami intervient également dans l’aide aux associations de la petite enfance, en France comme à l’étranger, et emploie le personnel de son secteur dans la région Rhône-Alpes pour le conditionnement et la gestion des expéditions. Expéditions réalisées à plat pour réduire drastiquement la taille des envois et donc de l’émission en carbone. Casagami est vraiment l’oeuvre parfaite d’une entreprise qui a cherché au maximum à réduire son impact sur l’environnement. Et qui s’en est donné les moyens tout en profitant des développements et des ressources de son secteur.

IMG_2951

Le plus de Casagami, c’est son côté personnalisable. En effet, Casagami existe en version déjà décorée, mais aussi en version « vierge », ce qui permet aux plus artistes d’entre-vous de pouvoir pimper votre petite maison avec des décorations et des visuels que bon vous semble. Vous pourrez également utiliser votre Casagami comme bon vous semble: l’utiliser comme petite veilleuse, comme décoration de table, sur votre cheminée, sur votre balcon, bref, comme cela vous dira!

normandie-recto kraft-recto

Nous on s’est essayé et on a pas réussi à reproduire exactement ce qu’on voulait, mais bon, on a trouvé ça très fun de le faire !

12055212_939717866102012_1072288957_o

Participez à notre tirage au sort !

Car oui, il y a 10 Casagami à gagner là maintenant tout de suite sur Le Procrastinateur, grâce à Litogami qui a eu la gentillesse et la patience de nous faire découvrir ces petites maisons toutes mignonnes et rigolotes. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de remplir ce petit formulaire (un email de contact pour vous prévenir en cas de gain). Comme d’habitude, vous pouvez faire quelques petits trucs pour augmenter vos chances de gagner (liker les pages facebook par exemple…) mais rien n’est obligatoire, simplement cela nous rend très service. Et partagez un max possible ! Vous pouvez également participer une fois par jour pour augmenter vos chances de gagner.

Suivez-nous sur Facebook, ça rend le poil doux !

Remplissez ce formulaire pour participer

Vous aimez ce blog ? Aidez-nous à participer au plus prestigieux concours de blogueurs en France!

Les GOLDEN BLOG AWARDS ont commencé ! Pour nous aider, rien de plus simple : du 1 er au 26 octobre 2015, votez pour nous une fois par jour pour nous permettre d’être sélectionné parmi 200 finalistes! Ce qui est magique, c’est qu’aucune inscription n’est demandé pour voter et vous pouvez le faire avec tous vos appareils (pc, tablette, smartphone…). En clair si vous possédez 2 pc, 1 tablette, 3 smartphone, vous pouvez voter 5 fois par jour.

Pour votez, cliquez simplement sur l’image. On vous aime !

map_gba

1000 fois merci!

Nous lisons chaque message personnel que vous nous laissez, et bien sûr nous ne pouvons répondre à tous individuellement, mais sachez que vos messages nous vont droit au coeur et nous font énormément plaisir ! Merci à tous, nous croisons les doigts pour chacun d’entres-vous !

Screen Shot 09-25-15 at 02.37 PM

Twitter

Facebook  

Ca y est on est en plein dans l’automne ! Mais c’est aussi le moment de vous refaire des cadeaux et je pense notamment à…

Posted by Le procrastinateur .com on mardi 22 septembre 2015

 

Règlement du tirage au sort

Petites formalités obligatoires mais pas très esthétiques, ce joli concours organisé sur simple demande au gentil entrepreneur de Litogami est réservé à la France Métropolitaine est disponible du 23 septembre 2015 au 24 octobre 2015. Une participation par jour et par personne est autorisée, vous pouvez donc venir participer tous les jours pour augmenter vos chances de gagner. Le tirage au sort se déroulera dans la journée du dimanche 24 octobre 2015. Bonne chance à tous!

Et encore une fois, je remercie personnellement Litogami pour la patience dont ils ont fait preuve!

Screen Shot 09-22-15 at 11.31 PM

Liste des gagnants

marie-ange81 ; joandyo ; saramkh ; bernarddurieux42 ; carole.martinez2 ; miyuki56.