Cat mario, le jeux qui vous veut du mal

par

Ce petit jeu est méchant. Créé par satan. Un pur die & retry. Chaque pixel est prévu pour vous tuer, sans que ça ne soit une question de réflexe ou de skill.

Non, il faut tomber dans chaque piège une (ou deux-trois histoire de bien comprendre le principe) pour pouvoir les anticiper et les éviter. Et donc recommencer le niveau autant de fois….

Les hit-box sont foireuses, les ennemis surgissent du décor sans que n’ayez le temps de les éviter, les plateformes s’effondrent…. Tout  ce qui est normalement un bonus (un passage secret, un champignon qui sort d’une boîte) ou même anodin (les nuages dans le ciel…) peut vous tuer.

Il y a régulièrement des blocs invisibles pour bloquer les sauts et faire tomber dans le vide. Le concepteur a anticipé l’endroit où vous aurez le réflexe de sauter et la trajectoire que vous prendrez. Il a aussi anticipé que vous anticiperez le piège.

Bref, ce jeu est une thèse sur la résilience à lui tout seul. Serez-vous assez masochiste pour le finir ?

 

 

 

Mario cat 1

Ce champignon est un piège

Mario cat piège

Bon ok, j’ai plus qu’à me suicider, il ne fallait pas descendre dans le creux…

 

 

Grumph...

Grumph…

 

Bien sûr, le nuage en arrière plan était un ennemi !

Bien sûr, le nuage en arrière plan était un ennemi !

Un classique

Un classique

Il faut passer au dessus de la barre (en évitant un missile). Logique.

Il faut passer au dessus de la barre (en évitant un missile). Logique.

Mario cat niveau 2

Le cube suivant est piéger. Forcément.

Je n’ai pas atteint le niveau 3. Non pas parce que je n’avais plus de vie – elles sont illimités – mais parce j’étais brisé psychologiquement.