.chez kek.

par

.chez kek. c’est le nom d’un blog marrant très interactif qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui saura vous faire rire (ou pleurer), tout dépend de votre état émotionnel lorsque vous irez lire quelques une de ses bd…

.chez kek. alors, c’est le blog d’un humoriste dessinateur dont le dessin fait un peu peur au début et auquel on accroche vite tellement il nous épargne les détails et que la lecture est fluide. Il raconte des scènes de la vie quotidienne, avec un certain ironisme prononcé à l’égard de la procrastination et des voyages réalisés dans d’autres pays.

Je peux vous dire qu’en tout cas, moi j’ai bien rigolé. Il n’hésite pas une seconde à directement utiliser des photos prises sur le vif pour illustrer ses dessins ce qui leur confère une dimension complètement réaliste et attractive. Peut être a-t-il fait cela dans le but de contrecarrer son dessin parfois un peu pauvre dans ces débuts, mais aujourd’hui je peux vous affirmer qu’il utilise le truc comme un pro et nous permet d’appréhender les situations avec facilité.

Ce où je veux en venir, c’est qu’il n’est pas forcément utile de savoir dessiner pour faire de la bd: il suffit d’avoir un peu d’imagination et de savoir faire pour faire dire ce que l’on a envie de dire…

Bon et puis ovation totale pour son blog animé en bas et en haut, qui donnera une touche vintage supplémentaire à l’ensemble! On ne peut qu’aimer!

Pas convaincu? Lisez cette petite histoire racontée .chez kek.!