Les 100 meilleurs films américains de tous les temps selon la BBC [70-61]

par

C’est l’été et c’est le meilleur moment pour vous remettre à jour au niveau des films cultes à voir absolument dans votre vie. Pour vous faciliter la tâche, la BBC a demandé à tous les critiques de films qui lisent les lignes du journal d’élaborer une liste de 10 films. Chaque film ayant été nommé 10 fois obtient 1 point. Ce classement à donc été élaboré sur une base de point, du mieux noté au moins bien noté.

Seulement voilà, nous on trouve que faire une liste infinie de films sans vous en montrer les bandes-annonces, c’est pas très utile. Du coup, on préfère reprendre cette jolie liste élaborée par la BBC et l’améliorer un peu. C’est ça internet, non? Pour faciliter le chargement des bandes-annonces, on à découpé cet article en 10 afin de faciliter la lecture et le chargement des vidéos. Voilà, vous n’aurez plus d’excuses pour être un inculte en cinématographie.

Classement simplifié de cette nouvelle série:

70. Tous en scène (Vincente Minnelli, 1953)
69. Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio, 1982)
68. Les enchaïnés (Alfred Hitchcock, 1946)
67. Les Temps Modernes (Charlie Chaplin, 1936)
66. La Rivière rouge (Howard Hawks, 1948)
65. L’étoffe des héros (Philip Kaufman, 1983)
64. Johnny Guitare (Nicholas Ray, 1954)
63. Torrents d’amour (John Cassavetes, 1984)
62. The Shining (Stanley Kubrick, 1980)
61. Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick, 1999)

Bons films et éclatez-vous bien!

70. Tous en scène

44351

Réalisateur : Vincente Minnelli

Synopsis : Tony Hunter, artiste déchu, revient à New York où il est accueilli par ses deux vieux amis, Lily et Ted. Ils se lancent dans la création d’une comédie musicale qui, à sa première représentation, est un échec retentissant.

Année: 1953

69. Koyaanisqatsi

p8176_d_v7_aa

Réalisateur :Godfrey Reggio

Synopsis : L’un des tous premiers documentaires écologiques.

Année: 1982

68. Les enchaïnés


CARTEL FRANCES - 120x160

CARTEL FRANCES – 120×160

Réalisateur : Alfred Hitchcock

Synopsis : Alicia, fille d’un espion nazi, mène une vie dépravée. Devlin lui propose de travailler pour les Etats-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l’espionner. Devlin et elle s’aiment sans oser se l’avouer, attendant chacun que l’autre fasse le premier pas. Lorsque le rôle qu’elle tient est découvert, son mari décide de l’empoisonner.

Année: 1946

67. Les Temps Modernes


Les_Temps_modernes

Réalisateur : Charlie Chaplin

Synopsis : Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d’expédients. Le vagabond et la jeune fille vont s’allier pour affronter ensemble les difficultés de la vie…

Année: 1936

66. La Rivière rouge


18411214

Réalisateur : Howard Hawks

Synopsis : Un jeune homme s’oppose a son pere adoptif devenu trop dur avec les hommes lors du convoi d’un troupeau de dix mille betes qu’ils doivent vendre dans le Missouri.

Année: 1948

65. L’étoffe des héros

l'etoffe des herosa

Réalisateur :Philip Kaufman

Synopsis : L’histoire de spationautes, aventuriers et intrépides, dont le destin fut intimement lié à celui d’une des plus extraordinaires aventures qu’ait connu l’humanité : la conquête spatiale.

Année: 1983

64. Johnny Guitare

Réalisateur : Nicholas Ray

Synopsis : Tenancière d’un saloon, Vienna embauche Johnny Logan comme musicien, un homme qu’elle a connu autrefois. Ils vont être en proie à la haine d’Emma Small, jalouse de Vienna et de sa relation avec le héros local, le « dancing kid », qu’elle croit à l’origine de la mort de son frère lors d’une attaque de diligence…

Année: 1954

63. Torrents d’amour

Réalisateur : John Cassavetes

Synopsis : Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah, passionnée à la limite de la démence, se donne entièrement à ceux qu’elle aime. Robert, solitaire, n’a, lui, que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour. La crise qu’ils traversent les réunit de nouveau. Une étrange et folle relation s’établit entre ces deux êtres à la dérive…

Année: 1984

Aucune bande annonce n’existe pour ce film!

62. The Shining

Réalisateur : Stanley Kubrick

Synopsis : Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le « Shining », est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés…

Année: 1980

61. Eyes Wide Shut

Réalisateur :Stanley Kubrick

Synopsis : William Harford, médecin, mène une paisible existence familiale. Jusqu’au jour où sa femme, Alice, lui avoue avoir eut le désir de le tromper quelques mois auparavant…

Année: 1999

Découvrez la suite de ce classement

Les liens seront activés lorsque ce classement sera à jour (le 7 août 2015)