Codeivate : codeurs traquez vous !

par

Codeivate wadafuck ?

Codeivate, c’est l’ami du codeur, celui qui remotive, celui qui permet de montrer son tableau de chasse, celui qui permet l’introspection profonde, et de défier ses pairs.

C’est en effet tout ça. Et en un site web.

Codeivate est un site web simple qui couplé avec un plugin sur votre IDE (actuellement SublimeText 2 & 3 et IntelliJ), va permettre de traquer votre activité, de savoir quels sont les langages que vous utilisez le plus, à quels moments de la journée vous êtes le plus efficace, mais aussi une métrique intéressante qui est le niveau de concentration.

Je vois déjà de vilains trolls arriver et me dire que d’autres solutions existent et en mieux … oui mais codeivate a un gros avantage il est gratuit. (même si on vous incitera à donner un peu d’argent).

Trop beau

Le logo du site codeivate (Ça vend du rêve)

Spoiler: I <3 Codeivate

Fonctionnalités

 Codeivate regorge de plein de petites fonctionnalités (toutes les images sont prises depuis le compte de votre serviteur).

  • Il y a : Un système de tracking du temps passé à coder.
Ici j'ai codé durant 36 heures

Ici j’ai codé durant 36 heures

C’est le temps uniquement à coder, pas celui passé à chercher un bug dans les milliers de ligne de code ou à lire la documentation.

  • Ainsi que un système de mesure de l’attention, qui compte le temps passé à coder sans pause de plus de 3 minutes.
1h32 à coder sans une pause de plus de 3 minutes.

1h32 à coder sans une pause de plus de 3 minutes.

Tout cela permet de créer un système qui ressemble un peu à un RPG.

RPGOn peut voir que en fonction du temps passé à coder et les périodes de concentration, on gagne des points d’expériences dans deux catégories, le « Level » et le « Focus Level ».

 On peut aussi voir la répartition des points d’expériences en fonction des langages utilisés. Il est toujours intéressant de pouvoir se lancer des défis entre amis etc …

 Mais codeivate c’est encore plus que çà. En effet si vous utilisez codeivate plus de 7 jours vous pourrez avoir des statistiques avancées sur comment vous codez dans la semaine.

Carpe Noctem

Carpe Noctem

 Cela permet de voir à quel moment de la journée vous êtes le plus capable de se concentrer, ainsi que la répartition du temps passé à coder en fonction de l’heure de la journée. Cela peut paraitre idiot, mais il est toujours marrant de voir qu’il y a des périodes dans la journée ou il est presque inutile de travailler …

Il y a d’autres informations comme le ratio points/jours à coder sur un langage particulier.

En bleu les points, en rouge les jours.

En bleu les points, en rouge les jours.

ptsperlang

Mais c’est pas terminé, Codeivate fournit une API qui permet de faire plein de choses. Par exemple vous pouvez vous mesurer à vos amis. Vous pouvez faire des batailles en temps réel grâce à ce site: (données d’exemple)

battlert

Ou encore juste comparer vos scores à une autre personne grâce à ce site :

battle

Il y a plein d’autres site, et l’API est simple à utiliser donc vous pouvez créer vos propres applications etc … Voilà une courte présentation qui je l’espère vous aura donné envie d’utiliser codeivate.

Pour vous inscrire c’est ici.