Comic con’ – Japan Expo 2012

par

C’est pas vraiment japonais, c’est pas vraiment que de la BD, c’est un peu tout ce qui est geek et qui a sa place dans la Japan Expo. Le Comic con’ rassemble toute cette culture geek qui passionne et qui permet de passer un bon moment!

C’est donc du jeu vidéo, du Marcus et du Joueur du Grenier, du Catch, du film (Star Wars, Alien, Stargate), de la BD, des stands de troll et de fabrications artisanales d’armures et d’armes, des jeux de plateaux et des jeux de société, des trailers, des bandes annonces, des webseries

La bande dessinée

C’est le festival de la bande dessinée et des comics. On en trouve partout, c’est juste génial. Les Lanfeust, les Loisels, les éditions Soleils, les meilleures bd et les meilleurs stands sont là. On en prend plein les yeux et on en redemande! Les affiches et les posters parlent d’eux-même!

Jeux Vidéo

Bornes d’arcades, rétro-gaming, jeux récents, bastons, mario party, jeux de dance, Tekken, Soul Calibur V, scènes avec Marcus et le joueurs du Grenier, spectacle, etc! Le Comic Con ouvre la place à toutes ces choses qui font les jeux vidéos d’aujourd’hui! No-life, GameOne, et d’autres faiseurs des JV étaient là pour notre grand plaisir!

Jeux de société

Warhammer et tant d’autres étaient représentés à ce Comic Con’! Initiations, découvertes, passionnés et intéressés se sont donnés rendez-vous derrières des figurines, de superbes décors et des dés. C’est un lieu d’échange et de vie!

Les films

On y croise des Jedi, des Stormtroopers, des Siths, des Xénomorphes, l’équipe de GhostBuster, une porte des étoiles, un AT.AT et tant d’autres trucs trop énormes! C’est une vraie orgie vidéoludique!

Divers

Webseries (Le visiteur du futur), des expo de robots qui marchent, un ring de catch, le village Dofus et Wakfu, des stands de créateurs d’armures intégrales, je n’ai pas assez de mots pour présenter ce que peut être le Comic Con. Un festival Geek, ça, aucun doute!

Conclusion

Le Comic Con est un festival à part entière qui mérite en plus de la Japan Expo 2012 plus d’une journée à visiter les différents stands, à aller chercher les dédicaces et à participer aux différents événements sur scènes!

Et découvrez les photos que j’ai pris lors de ce fabuleux Comic con!

Retour à l’article principal