Comment faire un high score sur Ski Safari?

par

Il y a de cela un moment déjà, bien avant sa sortie sur Iphone/Ipad, je vous parlais de Ski Safari, un jeu rigolo dans lequel vous devez fuir une avalanche qui arrive pour tout défoncer sur son passage, et bien entendu, des obstacles vous barrent la route. Et puis au fil du temps, nous avons reçu pas mal de message de joueurs nous demandant comment faire un high score sur Ski Safari. Nous allons vous y répondre sur cet article qui j’espère sera profitable à chacun d’entre vous.

Tout d’abord, sachez que cet article est destiné à la version PC de Ski Safari et non celle des tablettes et smartphones. Cependant, je peux vous affirmer que la version tablette et smartphone est mieux. Moins d’incohérences, moins de bugs, c’est une version plus poussée et mieux finie. Mais … j’ai pas de smartphone!

  1. Les différences entre la version Ipad et la version PC
  2. Trucs et astuces pour réussir un high score sans difficultés
  3. Comment monter le bonus multiplicateur
  4. Liste des challenges et comment les réussir
  5. Acheter le jeu pour Ipad, le découvrir sur PC, retrouver d’autres liens utiles


Voici dans un premier temps les principales différences entre la version pc et l’autre (j’ai pu quand même essayer…):

  • Vous pouvez sauter avec le lit dans la nouvelle version
  • Vous pouvez faire des combos d’accélération en ramassant une série de pièce (coins rush) dans la nouvelle version
  • Les rondins de bois sont remplacés par des rochers (plus logique…) et certains grind sont possible dessus
  • Le décor est modifié à certains endroits: il y a des couloirs de glace avec des stalactites à certains endroits.
  • Vous pouvez accumuler plusieurs combos d’accélération sans perdre l’ancien dans la nouvelle version
  • Vous ne perdez plus le bonus multiplicateur quand vous tombez sur le ventre d’un yéti dans la nouvelle version
  • Les motoneiges sont visibles dans les maisons, quand il y en a une, comparé à l’ancienne version
  • Les aigles n’agissent plus de la même façon (mais je ne me rappelle plus en quoi)
  • Et c’est à peu près tout

Ne perdons pas de vue que Ski Safari version PC n’est qu’une preview et comporte quelques bugs qui peuvent être gênant au long terme, comme la musique qui ne se relance pas lorsque l’on recommence une partie ou bien, plus gênant, la disparition des challenges entamés avec les écriteaux de distance qui disparaissent également! Mais le plaisir de jeu n’est pas entravé!



Passons maintenant au vif du sujet: comment faire un high score (un très bon score) sur Ski Safari? Les conseils qui vont suivre s’appliquent pour les deux versions donc vous pouvez les suivre peu importe votre support, sauf quelques exceptions!

Sachez tout de même que faire un high score relève plus de la chance que de la technique même, cependant avoir une bonne dextérité et de bons réflexes peuvent souvent vous sauver la vie et votre score. Trêve de bavardages, voici nos prodigieux conseils:

  1. Le premier, tout bête, c’est de monter continuellement le bonus multiplicateur. Pour cela, vous avez 2 possibilités: faire le maximum de combos qui le monte (voir les combos qui permettent de monter le bonus multiplicateur) et réaliser les challenges (ou haut faits) pendant vos parties et ainsi débloquer la limite du bonus multiplicateur. ¨Passer de x2 à x12 permet de comprendre très vite les différences de scores entre certaines parties (voir comment réaliser les hauts faits sur ski safari).
  2. Toujours avoir un pingouin sous la main: en effet, le pingouin, c’est un peu votre issue de secours. Ils sont beaucoup dans le jeu, permettent facilement de faire des backflips, planent très bien, montent votre bonus multiplicateur à chaque transferts de pingouin, et sont les plus maniables.
  3. Petits sauts, tu feras: et oui, dans Ski Safari, il est possible de doser le saut, par un bref coup sur la barre espace. Ainsi, un ptit saut pour éviter un ptit obstacle permettra d’éviter les mauvaises surprises des grands sauts qui finissent souvent dans les maisons et dans rondins de bois.
  4. D’ailleurs, en parlant de sauts, moins tu en feras, mieux ce sera: ouaip, dans ski safari, surtout quand vous êtes à ski, en yéti ou en motoneige, plus vous ferez de sauts, plus vous serez ralentis. Même devant un grand vide où il semble possible d’aller loin, vous irez plus lentement que si vous suivez la piste sans décoller du sol. Cette règle de marche pas pour les pingouins: sautez, planez, gagnez de la vitesse!
  5. L’aigle, tu oublies tout de suite: si jamais vous avez cru que prendre l’aigle dès le début de la partie ou même en cours de partie, c’était une chance inouïe, vous faites complétement fausse route. Non l’aigle, c’est vraiment le piège à con. Souvent, l’aigle vous largue en plein milieux du vide, vous êtes content vous pouvez faire la dose de backflip, prendre de la vitesse, etc. Mais queneni! Au final quand vous atteignez le sol, souvent soit vous ratez votre atterrissage car la pente est devenue trop plate,  soit vous vous faites rattraper par l’avalanche parce qu’en faite, vous n’avez pas autant de vitesse pendant la chute que si vous étiez sur un dos de pingouin. L’aigle est donc à éviter à tout prix. Sauf pour les challenges! :)
  6. Le yéti, solution de facilité. Mais ne restez pas debout! Tout à fait, je m’explique! Attraper un yéti est une bonne chose, il court vite, et votre bonus multiplicateur monte. Sauf que si vous tombez avec le yéti et qu’il se retrouve sur son ventre, vous perdez ce bonus multiplicateur (pas avec la nouvelle version) mais vous pourrez prendre un pingouin avec vous sur son dos, qui prendra les coups à votre place si jamais vous faites un mauvais saut. La technique consiste alors en cela: dès que vous trouvez un yéti, prenez vous le premier obstacle dans la face, ce qui fera chuter votre yéti, ensuite trouvez un pingouin et montez votre bonus multiplicateur qui ne sera pas modifié si votre pingouin se fait défoncer. Ainsi il est facile de faire monter son bonus multiplicateur, tout en gardant une chance de prendre un obstacle
  7. La motoneige, reine de la poudreuse: on m’a souvent demandé où trouver la motoneige? Bah en fait, c’est pas sorcier. Dès la vue des panneaux annonçant la motoneige, passez dans une maison, vous aurez une probabilité d’environ 1 chance sur 5 d’en choper une (pour la version PC, car pour la nouvelle version, les motoneiges sont visibles dans les maisons, quand il y en a une). Les motoneiges sont la clé des high score sur ski safari, ne les négligez pas. Et surtout… ramassez tous les animaux possibles dessus: le pingouin permettra à votre motoneige d’être plus maniable, le yéti lui permettra d’être plus rapide, l’aigle lui permettra de mieux planer. C’est l’association des 3 qui permettra à votre motoneige d’être meilleure!
  8. Vous êtes un jeune et vous avez besoin de plein de fric! Alors ramassez toutes les pièces, elles sont soumises au bonus multiplicateur!
  9. « Nan mais oh, c’est quoi ce délire, jvais très vite et y’a quand même l’avalanche qui me rattrape! » En fait, non. Le jeu est programmé pour qu’à un certain moment, l’avalanche et le panneau attention soit de plus en plus présent, sans jamais vous rattraper. Et ça, juste dans l’optique de vous mettre la pression! Parce que si vous faites un jeu sans bavures, sans chutes, ni rien, elle ne vous rattrapera jamais. Alors négligez donc cette avalanche et concentrez vous sur votre partie.
  10. Évitez les backflips inutiles. En plus de ne rapporter que très peu de points, ils vous font prendre des risques et vous ralentis dans votre lancée. Préférez les backflips en motoneige qui rapportent 1000 points, mais dur à placer.
  11. Se rattraper plus vite que prévu: quand vous êtes entrain de tomber en roulant dans les airs, appuyez rapidement sur la barre espace pour vous rattraper plus vite!
  12. Attention, technique de ripou: montez à fond votre bonus multiplicateur pendant une partie, puis quittez la session de jeu avec => pause => home. Quand vous recommencez une partie, vous aurez votre bonus multiplicateur que vous aviez quand vous avez arrêté, mais dès le début de partie! Idéal pour faire très vite du score! Cependant, je n’ai pas essayé cette technique sur la nouvelle version!
  13. Il me semble que c’est à peu près tout pour le moment. Avec ces quelques conseils, vous dépasserez le million à coup sûr. Pour notre part, après plusieurs tentatives, nous en sommes arrivé à 2 millions et des poussières. N’oubliez pas: c’est beaucoup une question de chance!


Maintenant, je vais passer à la partie vous expliquant comment monter son bonus multiplicateur et faire de superbes flammes de la mort! Cela vous aidera à obtenir votre high score:

  • Prendre de la vitesse dans les airs: vous aurez différents grades selon l’animal ou non que vous utiliserez. Il y a plusieurs vitesse, à vous de les trouver!
  • Faire un ou plusieurs backflips avec ou sans animaux
  • Attraper un aigle, un pingouin, un yéti ou une motoneige
  • Attraper un aigle, un pingouin, un yéti ou une motoneige en plein vol
  • Traverser les nuages
  • Surfer les nuages
  • Etc

Passons maintenant à la réalisation des challenges. Nous vous donnerons des conseils et la traduction des challenges pour ceux qui auraient un peu de mal à lire la langue de Shakespear! Attention cependant, les challenges ne sont pas rétroactifs: c’est à dire que même si vous aviez réalisé un challenge avant son déblocage dans la liste, ça ne sera pas pris en compte! Et certains challenges sont différents par rapport à la nouvelle version, donc ne vous en étonnez pas. Je mettrai à jour la liste par rapport à la version tablette quand j’aurai plus d’informations.

  • Ride 3 penguins in one run « surfer sur 3 pingouins en une partie »: un challenge des plus faciles, il suffit donc d’attraper 3 pingouins tout au long de la course!
  • Smash 5 logs in one run « frapper 5 rondins en une partie »: il suffit de foncer tête baissée sur 5 rondins pour les exploser, et vous avec, pour gagner ce challenge!
  • Catch a Yeti « Attraper un yéti »: je pense pas qu’il soit nécessaire de faire bac+3 pour comprendre ce challenge.
  • Après ces 3 challenges faciles, vous débloquez le bonus multiplicateur X4
  • Jump 100 metres « sauter sur 100 mètres » : prenez de l’élan, visez loin et sautez… vous devriez ne pas avoir de mal pour ce challenge!
  • Land 10 backflips « faire 10 backflips »: c’est à dire faire des looping avec votre personnage, et 10 fois pour réaliser ce challenge!
  • Perform one backflip on a yeti « réaliser un backflip en yéti »: ici, il s’agit de mettre le yéti sur le ventre et de réaliser un backflip, c’est évidemment plus dur qu’avec un pingouin ou en ski, mais facilement réalisable quand même!
  • Après ces 3 nouveaux challenges, vous débloquez le pingouin en début de partie!
  • Catch 5 penguins in the air « attrapez 5 pingouins dans les airs »: il suffit donc de sauter sur un pingouin pendant que lui aussi est en vol, donc c’est un peu plus compliqué.
  • Pass through 10 cabins in one run « passer à travers 10 chalets en une partie »: facile, laissez vous glisser, ça va le faire tout seul…
  • Ride yeti for 2000 metres « surfer sur yéti sur 2000 mètres »: prenez un yéti et foncez sans vous arrêter!
  • Collect 150 coins in one run « ramasser 150 pièces en une partie »: visez les pièces et le challenge est gagné!
  • Jusqu’ici ça allait, mais ça va se compliquer avec les challenges qui vont suivre!
  • Land 1 double backflip « faire un double backflip »: au lieu de faire un backflip, vous en faites 2 à la suite! Cela reste facilement réalisable, sentez le vide sous vos pieds!
  • Tumble for 10 seconds « Trébucher pendant 10 secondes »: c’est facile, faites exprès de mal jouer, vous finirez par faire vos 10 secondes! J’ai une petite astuce pour vous: attendez de voir un rebord assez profond puis prenez vous une pierre ou un rondin de bois juste avant de sauter ce rebord: vous allez tomber de toute la hauteur et peut être réaliser ce challenge en une fois!
  • Hitch a ride on a eagle « surfer sur un aigle »: essayez de prendre de la haute, avant un rebord ou avec un pingouin, vous finirez par attraper par chance ou par technique un aigle!
  • Le yéti est maintenant disponible dès le début de jeu!
  • Fly 5000 metres on penguins « voler 5000 mètres en pingouins« : le but étant d’attraper un pingouin et de voler le plus longtemps possible avec lui, en sautant, etc. Vous pourrez le réaliser en plusieurs fois!
  • Hijack 3 yetis in the air « détournez 3 yétis en l’air »: ce challenge fait parti des challenge les plus corsés. Vous allez devoir attraper 3 yétis en plein vol. Ce n’est déjà pas courant mais en plus je soupçonne le jeu de bugger sur ce challenge. Courage, on y est presque!
  • Smash through 5 cabins « Entrer en collision avec 5 chalets »: cette fois-ci il n’est plus question de les traverser, mais de défoncer leurs toits. Visez juste et ce challenge sera réalisé assez rapidement!
  • Recover from a tumble in mid-air « se rattraper d’un trébuchement en l’air »: ce challenge reste assez simple: quand vous êtes en train de tomber en trébuchant, fracassez votre barre espace pour vous rattraper rapidement. Si vous y parvenez avant de toucher le sol, ce challenge est pour vous!
  • Surf 10 clouds « surfez sur 10 nuages »: si vous pensiez que les nuages n’étaient là que pour faire beaux, vous vous trompiez: surfez dessus! Le plus facile est d’utiliser le pingouin, il ne passe pas facilement au travers!
  • Jump 1000 metres « Sauter sur 1000 mètres« : il faut que vous fassiez un saut de plus de 1000 mètres en longueur sans toucher le sol et en une fois! Le mieux c’est de prendre un pingouin et de planer en sauter d’une très haute corniche!
  • Find a Snowmobile « Trouver une motoneige » : il suffit de traverser les maisons une fois que le panneau de motoneige apparait, mais ce n’est pas une constance.
  • L’aigle est maintenant disponible au départ, mais comme je l’ai déjà dit, évitez le. Il suffit de cliquer sur le panneau de l’animal avant de partir pour changer à volonté.
  • Slide off 3 signs « Glisser sur 3 panneaux« : ici ce sont les panneaux qui affichent la distance en mètres que vous avez parcouru: il suffit donc de glisser 3 fois sur eux pour débloquer ce challenge!
  • Pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à aller plus loin mais si toutefois quelqu’un qui passe par là sait ce qu’il y a derrière ça, merci de me laisser un commentaire et je mettrai l’article à jour!

Et voilà j’espère que ces petites astuces vous permettrons d’atteindre les sommets de la perfection dans ce jeu! N’hésitez pas en cas de questions!



Pour finir, vous pourrez trouver et  télécharger ce jeu ici pour 0,79€ pour la version Iphone et Ipad. Et puis si vous voulez y jouer directement sur PC gratuitement, il faut cliquer ici! Enfin, si vous désirez relire ou découvrir mon test concernant ce jeu, c’est par ici!

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour donner votre avis, et pourquoi pas partager votre expérience de jeu sur Ipad et Iphone!