[Concours] : Comment j’ai adopté un gnou !

par

Les éditions « Le Droit de Perdre » et Le Procrastinateur vous permettent de gagner un exemplaire de leur dernier jeu « Comment j’ai adopté un gnou », un nouveau jeu de dés – signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze – pour raconter des histoires incroyables, folles, croustillantes… inoubliables !

2014-10-22 22.47.57

Comment j’ai adopté un gnou

Jean-Bob tient dans ses tentacules le dernier né de chez « Le Droit de Perdre. » connu notamment pour leur jeux de société à l’humour décalé comme le Taggle ou encore Questions de Merde. « Comment j’ai adopté un gnou » promet d’être à la hauteur de ses grands frères (voire encore mieux !) puisque ce jeu, premier de la collection « Avec le sourire » – cherchez le jeu de mot, vous comprendrez – propose de raconter des histoires délirantes… pour petits et grands !

Avec « Comment j’ai adopté un gnou » , vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination qui sera soumis à rude épreuve : muni d’un thème et de dés, vous devez construire une histoire rocambolesque autour de votre thème et des mots de liaisons obtenus avec les dés. Mais attention, le jury composé de votre assemblée sera sans pitié ! Si vous n’êtes pas convaincant, vous n’aurez pas les points ! En utilisant les dés de couleur lors de la conception de votre histoire (en utilisant des mots tels que « Vous allez me dire » « Je dois vous avouer » « Et là , patatras! » « La prochaine fois », etc), vous allez devoir utiliser un peu de matière grise pour rendre cohérent tout ce fourbis qui vous arrive à la vitesse de la lumière dans votre cerveau, sachant que vous serez limité dans le temps… et par le dé noir ! Le fameux dé noir permet à un adversaire d’intervenir dans votre histoire à tout moment  afin de vous mettre en péril ou de continuer la suite de votre aventure !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec un concept à la fois délirant pour les adultes et pédagogique pour les enfants, « Comment j’ai adopté un gnou » me semble être un jeu idéal pour passer l’hiver au coin du feu en famille ou avec les amis, tout en donnant de la bonne humeur pour les jours maussades. Avec plus de 120 thèmes, des milliards de possibilités et un comptage de points ubuesque, « Comment j’ai adopté un gnou » est le jeu parfait à offrir pour Noël et les anniversaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les éditions « Le droit de perdre. »

Le droit de perdre. est une jeune et talentueuse entreprise fraichement arrivée en 2009 sur le marché des jeux de société, fondée initialement par une équipe de 3 potes qui voulaient changer les mentalités face à la compétition. Alors qu’aujourd’hui le monde n’a que d’yeux pour les supers gagnants, chez « Le droit de perdre », on met en avant la convivialité, l’amusement et la rigolade en famille ou entre les amis, où seule la déconnade prévaut sur les autres.

C’est lors d’un brainstorming (comprenez « soirée ») entre potes que l’idée de créer un jeu de société est apparue à l’esprit des auteurs, grâce à une « question de merde » légendaire : « si tu n’avais plus que 24h à vivre, que ferais-tu? ». Deux mois plus tard nait l’entreprise « Le droit de perdre » et leur premier opus de « Questions de Merde », le jeu qui commence là où l’intelligence s’arrête.

Aujourd’hui, « Le droit de perdre. » est une entreprise installée sur le marché des jeux de société avec pas moins de 8 jeux de société tous créés sous la même bannière du « bien se marrer », les règles les plus simples étant souvent les meilleures pour un jeu. Questions de Merde, Taggle, Triple HA sont autant de jeux que vous pourrez retrouver dans leur boutique en ligne.

Bien qu’elle soit composée de 3 personnes à ses début, l’équipe des éditions « Le droit de perdre. » s’est étoffée au fil des années avec 9 membres actifs dont le slogan est « Si nous proclamons le droit de perdre, c’est bien parce que nous sommes une « bande de losers »… ». L’humour et l’originalité des auteurs se retrouvent dans leurs jeux, ce qui n’est pas pour nous déplaire! Vous pourrez en apprendre plus sur cette équipe de joyeux lurons directement sur le blog dédié aux éditions Le droit de perdre..

L’engagement pour la planète

écologie planète terre mainsJe n’avais pas encore parlé de ce point mais il me parait important d’en évoquer ici le principe : les jeux édités par « Le Droit de Perdre. » sont des jeux respectueux de la nature et de l’environnement, et avec des principes fondamentaux du travail : utilisant seulement du bois certifié, du carton et zéro plastique, leurs jeux sont produits en Allemagne. Même pour le dernier-né, « Comment j’ai adopté un gnou », aucun gnou n’a été maltraité. Fallait que ça soit dit !

Concours

Et comme chez « Le Droit de Perdre. », ils sont très sympas, ils vous proposent de vous faire gagner un exemplaire de leur dernier jeu, « Comment j’ai adopté un gnou » d’une valeur totale marchande de 15€. Un beau cadeau à vous faire ou à offrir selon vos envies! Pour participer, rien de plus simple : remplissez simplement ce formulaire Google avec votre adresse mail et laissez vous guider, cela ne prendra que quelques minutes. Vous pouvez également aimer la page Facebook du jeu « Taggle » et « Le Procrastinateur » pour vous permettre d’augmenter vos chances de gagner. Cela nous permet de nous faire connaitre et de vous proposer plus de jeux à faire gagner, c’est donnant-donnant :). Vous avez du 29 octobre 2014 au 15 décembre 2014 pour participer. Vous retrouverez le règlement du jeu à cette adresse.

Aime-nous ! On est beau, on est doux, on est fort !

Partage le tweet, pour avoir un poil soilleux !

[important]Et le gagnant du concours « Comment j’ai adopté un gnou » est Eddy.France ! Félicitation à lui et nous sommes désolés pour les autres!  Peut-être aurez vous plus de chances lors de nos prochains concours ! [/important]