[Concours] Gagnez un jeu « Question de Merde 2 »

par
Crédit Image- EDITIONS LE DROIT DE PERDRE

Crédit Image – ÉDITIONS LE DROIT DE PERDRE.

Les « Editions le droit de perdre » et Le Procrastinateur vous proposent de gagner 1 exemplaire de Questions de Merde 2, un jeu convivial et très drôle, qu’il est bien pour procrastiner!

 

Les éditions « Le droit de perdre. »

Le droit de perdre. est une jeune et talentueuse entreprise fraichement arrivée en 2009 sur le marché des jeux de société, fondée initialement par une équipe de 3 potes qui voulaient changer les mentalités face à la compétition. Alors qu’aujourd’hui le monde n’a que d’yeux pour les supers gagnants, chez « Le droit de perdre », on met en avant la convivialité, l’amusement et la rigolade en famille ou entre les amis, où seule la déconnade prévaut sur les autres.

C’est lors d’un brainstorming (comprenez « soirée ») entre potes que l’idée de créer un jeu de société est apparue à l’esprit des auteurs, grâce à une « question de merde » légendaire : « si tu n’avais plus que 24h à vivre, que ferais-tu? ». Deux mois plus tard nait l’entreprise « Le droit de perdre » et leur premier opus de « Questions de Merde », le jeu qui commence là où l’intelligence s’arrête.

Aujourd’hui, « Le droit de perdre. » est une entreprise installée sur le marché des jeux de société avec pas moins de 8 jeux de société tous créés sous la même bannière du « bien se marrer », les règles les plus simples étant souvent les meilleures pour un jeu. Questions de Merde, Taggle, Triple HA sont autant de jeux que vous pourrez retrouver dans leur boutique en ligne.

Crédit Photo- EDITIONS LE DROIT DE PERDRE

Crédit Photo- EDITIONS LE DROIT DE PERDRE.

Bien qu’elle soit composée de 3 personnes à ses début, l’équipe des éditions « Le droit de perdre. » s’est étoffée au fil des années avec 9 membres actifs dont le slogan est « Si nous proclamons le droit de perdre, c’est bien parce que nous sommes une « bande de losers »… ». L’humour et l’originalité des auteurs se retrouvent dans leurs jeux, ce qui n’est pas pour nous déplaire! Vous pourrez en apprendre plus sur cette équipe de joyeux lurons directement sur le blog dédié aux éditions Le droit de perdre..

Nous avons testé pour vous…

Questions de Merde 2 est donc la suite logique du premier jeu éponyme sorti par les éditions « Le droit de perdre. ». Véritable parodie des quizz classiques, Questions de Merde est un jeu drôle, facile à installer, très amusant à jouer, en soirée ou comme ça, pour procrastiner. Les questions vont mettre votre cerveau à rude épreuve : autant cela reste des questions relativement faciles, autant il sera difficile d’en faire quelque chose d’assez constructif dans votre esprit pour y répondre au tac au tac. Avec 312 nouvelles questions, QDM2 va animer vos soirées comme jamais. Voici un petit extrait:

« Quel est ton truc pour ne pas jouir trop vite? »
« Quel est ton sentiment sur ta belle famille? »
« A partir de quel moment mieux vaut-il faire l’amour dans le noir? »
« Qu’a dit David à Goliath après l’avoir battu? »
« Quel est l’origine de ton premier fantasme? »

Pour tester ce jeu, nous avons décidé de jouer avec quelques copains avec la règle « gorgées cruelles » (qui consiste à boire un verre d’eau fraiche ou de jus de goyave en cas de réponse mal venue…), parmi les 3 règles proposées par le jeu, bien qu’il est possible et même conseillé d’inventer soi-même ses propres règles pour y jouer (avec un concept aussi simple et facile de prise en main, inventer de nouvelles règles est un jeu d’enfant!).

Nous avons beaucoup rigolé avec Questions de Merde 2 et certaines questions en ont déstabilisés plus d’un! Les culs secs d’eau fraiche et jus de goyave s’enchainant, les questions devenaient de plus en plus drôles et les réponses de plus en plus tirées par les cheveux! Bref on a passé un superbe moment et nous comptons recommencer l’expérience très prochainement!questions-de-merde-2

Gagnez un exemplaire de Questions de Merde 2 des éditions « Le droit de perdre » du 11 Mai au 15 Juin 2014.

Règlement du tirage au sort