[#Concours] PIXELS ON FIRE – le pixel art dans l’univers des jeux-vidéos

par

fire_07PIXELS ON FIRE est un créateur de pixels art en perles HAMA qui fait ses débuts dans le domaine depuis quelques mois. Il adore les jeux-vidéo, les créations home-made et donc aussi les pixels. Vous pouvez même passer des commandes.

PIXELS ON FIRE créée donc des motifs pixels art en perles HAMA, les petites perles de notre enfance qu’il faut ensuite coller au fer à repasser. Mais PIXELS ON FIRE ne travaille pas avec les perles qu’on a connu, non, il travaille avec les perles MINI, soit le plus petit format possible, afin de donner du réalisme et de la profondeur à ses créations.

Tout fraichement débarqué sur les internets, PIXELS ON FIRE voudrait profiter du blog « Le Procrastinateur » pour se faire connaitre de ses lecteurs et faire gagner via un concours par tirage au sort une collection complète de pixels art : les 9 premiers pokémons chibi, soit Bulbizare, Herbizare, Florizare, Salamèche, Reptincel, Dracofeu, Carapuce, Carabaffe et Tortank ! Pour participer, rien de plus simple, remplissez simplement le formulaire de participation!

2014-10-15 23.26.58

Jean-bob : Hey salut PIXELS ON FIRE, installe toi confortablement.
PIXELS ON FIRE
: Merci de me recevoir Jean-Bob. Je prendrai ce petit coin là, en 10 par 10 pixels.

Comment t’es venue l’idée de créer PIXELS ON FIRE ?
Alors, c’est vraiment simple. Je me baladais à la Japan Expo 2014 quand je suis tombé sur le stand de Pause.Rewind que je remercie d’ailleurs du fond du coeur pour m’avoir donné cette envie viscérale de faire moi aussi des créations en perles de plastique.

Pourquoi réalises-tu essentiellement des créations sur le thème des jeux-vidéos?
Alors c’est très simple : je suis né et j’ai grandi avec une manette de console à la main. J’ai dû finir une dizaine de fois Super Mario Bros., Final Fantasy, Zelda, Mass Effect, Metroid, même les Sims sont passés entre mes mains… A vrai dire, je suis pas un Hardcore Gamer comme on dit dans le jargon, mais je fais partie de ceux qui passent encore peut être 6 heures par semaine sur un jeu vidéo tout en mattant de temps en temps des parties sur Twitch.

Tu sembles aimer la série Pokémon pour proposer ce pack pour l’heureux gagnant.
Oui pokémon est pour moi l’une des séries les plus chronophages et sur laquelle j’ai dû passer le plus de temps. Vous savez quand Pokémon sort pour la première fois en France, j’ai pile poil l’âge d’y jouer. Et ça marque une enfance ça. De plus, j’aime beaucoup illustrer les pokémons de mon enfance : Bulbizare, mon préféré, Salaméche et Carapuce. En pixel art, ces pokémon sont juste magnifiques, leurs évolutions aussi.

Que représentent pour toi les pixels, ou le pixel art en général ?
Alors c’est très simple : pour moi le pixel art représente la nostalgie du passé, des jeux vidéos qui ont connus la gloire (ou pas), des jeux vidéos qui nous ont fait ressentir une émotion. Avec les jeux vidéos d’aujourd’hui, je me voit mal pouvoir créer du pixel art qui parle aux joueurs avec ces courbes fines et précises. Ouais, je veux toucher l’enfant qui sommeille en chacun de nous avec mes créations.

Peux-tu créer du pixel art autre que sur le thème du jeu vidéo?
Oui bien sûr, mais il faut que cette création touche d’une manière ou d’une autre mon observatoire. Dernièrement j’ai réalisé NyanCat, ce petit chat-jambon arc-en-ciel de l’espace. C’est pas du jeu vidéo, mais ça parle à tout le monde. J’aime bien aussi réaliser sur les séries à succès comme Game Of Thrones ou encore Breaking Bad.

A ce propos, j’ai cru comprendre qu’on pouvais commander une création chez toi ?
Oui tout à fait. N’importe qui peut me passer une commande via ma page facebook. Je réalise toutes mes créations avec soin et même le plus petit motif peut me prendre rien que 2 heures de création. Par exemple, le lot des 9 pokémons à gagner sur votre blog m’a pris 6 heures de conception. Choisir les bonnes couleurs, « effacer » certaines parties pour les rendre plus homogènes, etc. C’est du travail d’orfèvre. Donc oui vous pouvez me passer des commandes via ma page facebook (sur tous les thèmes possibles) et je vous dit si c’est réalisable ou pas. Rien de plus simple.

Et que penses-tu de la procrastination ?
Vous savez, quand on fait ce genre de chose, c’est comme si je remettais à demain rien que le fait de grandir. Alors pour moi la procrastination, c’est comme une seconde peau. C’est pas la peine de vouloir grandir trop vite. On est bien comme ça. Venez me retrouver sur ma page facebook !

CONCOURS – Comment participer ?

Pour gagner un pack 9 pokémon (Bulbizare, Salamèche, Carapuce et leurs évolutions en pixel art) d’une valeur de 30€, il vous suffit de répondre correctement aux questions de ce formulaire de participation. Pour maximiser vos chances de gagner, vous pouvez remplir certaines conditions (elles seront vérifiées et comptabilisées). Votre nom est ajouté au tirage au sort autant de fois que vous remplissez les conditions. Vous avez du 16 octobre au 16 novembre 2014 pour participer.

 [important]Le concours est terminé ! Et c’est Mzelle Cerise qui remporte ce magnifique lot de 9 pokémons en perles Hamas! Merci à tous pour votre participation et je vous donne rendez vous bientôt pour d’autres jeux concours![/important]

 

 [important]Le concours est terminé ! Et c’est Mzelle Cerise qui remporte ce magnifique lot de 9 pokémons en perles Hamas! Merci à tous pour votre participation et je vous donne rendez vous bientôt pour d’autres jeux concours![/important]

 


Règlement du concours