Cosplays – Japan Expo 2012

par

Les cosplays sont des « déguisements » souvent très élaborés représentant un personnage des univers manga, anime, film, jeux vidéos, voire inspirés de leur propre imagination. Certains sont moches, certains sont moyens, certains sont beaux et certains sont exceptionnels! Et c’est toujours très agréable de les voir prendre une pause pour vous lorsqu’on leur demande une photo!

Et les cosplays, c’est un peu légion dans la Japan Expo 2012. Que serait la Japan Expo sans cosplay? Les organisateurs n’imaginent même pas, tellement que plusieurs scènes et spectacles sont organisés autour des cosplays. A la Japan Expo, on trouve différentes animations, telles que Jukebox Cosplay, l’avatar Cosplay, le cosplay libre… tant d’animations différentes qui permettent de découvrir le cosplay sous toutes les coutures!

A la Japan Expo, il  y a des cosplays franchement réussis, d’une pure beauté. Et y’en a d’autres qui sont biens réalisés, mais y’a aussi des vrais ratés. On leur en veut pas hein, parce qu’on imagine très bien le boulot que ça peut représenter.

Puis il y a les cosplays originaux… Comme ce papi de 60 ans cosplayé en étudiante lycéenne japonaise ou bien ces 2 amoureux transits au milieu de la foule en train de se faire un câlin, ou bien encore ces fabuleux pikachu.

Une de mes poses préférées

Après, il y a un tas de cosplay dont je ne soupçonne même pas la provenance! Seulement, ils sont beaux, ils sont là et ce n’est que pour le plaisir des yeux! Alors si vous avez reconnu un cosplay et que vous tenez à me partager votre savoir, j’en serais bien ravi!

Par contre, il ne faut pas hésiter à demander des photos des gens qui se cosplayent à la Japan Expo. Souvent ils se cosplayent juste pour être pris en photo, pour partager leur travail et leur passion, et ils sont content de faire plaisir aux paparazzis. Certains montrons des signes d’agacements, mais ceux là ne se cosplayront plus l’année prochaine!

Sans plus tarder, voici les photos « cosplays » que j’ai réalisé pendant cette Japan Expo! Enjoy!

Retour à l’article principal