Culture japonaise – Japan Expo 2012

par

Présentation d’Aikido, d’arts martiaux, de judo, de jujitsu. Ca c’est pour les bourrins. Sinon pour les mecs comme moi y’avait des séances de massage, du yoga, des concours de dessins, de présentation d’AMV, et puis des groupes de chants folkloriques pas très joyeux, des démonstrations d’instruments bien japonais, des recettes typiques du Japon. Et pour les en manque de câlins, la Japan expo vous réserve pas mal de surprises !

Au détour d’un stand vendant les japoniaiseries (se référer à l’article précédent!), on peut trouver tout un tas de nouveaux stands, parfois avec des tatamis, parfois sans, parfois avec des gens se battant au bâton, d’autres aux (faux) katanas. En tout cas, je vous dis que ça bouge!

Puis en avançant un peu on trouve d’autres stand bien sympa, comme les initiations au Yoga, et des massages proposés par des vrais professionnels. C’est très relaxant, la tête dans un trou et se laisser adonner à la détente absolue!

Puis, une fois après avoir repris ses esprits, on avance encore pour découvrir des musiciens jouant sur des tambourins (je ne connais absolument pas le nom de cet instrument) qui essayent en plus de convertir d’adorables petits européens, les yeux écarquillés et curieux.

Entre autre, on peut aussi tomber sur un groupe de musique folklorique, qui doit être la musique traditionnelle japonaise. A vrai dire, avec le vacarme assourdissant et la tête des musiciens, j’avais surtout l’impression qu’ils s’ennuyaient comme des rats crevés. En tout cas, leurs kimonos sont vraiment superbes et ça vaut le détours.

Ensuite, on continue le voyage en s’arrêtant devant un stand… proposant d’apprendre à faire de la cuisine japonaise, en présentant différentes recettes bien copieuses et délicieusement appétissantes! C’est parti pour une virée dégustation toute la journée de ramen, de brioches fourrées, de bonbons en tout genre, de sushi, etc. Que du bonheur pour les papilles!

La Japan Expo, c’est aussi ça: les traditions japonaises! Ca vaut vraiment le coup d’œil!

Et maintenant les photos de mon fameux périple à travers les stands!

Retour à l’article principal