Dites bonjour aux Martiens, les enfants

par

POWPOWPOW. Vous allez encore dire « un article sur l’Univers, y’en a marre, on veut voire du boobs nous! », sauf que là quand même c’est super cool : le robot Curiosity sur Mars vient de capter une étrange lumière artificielle émanant de la planète rouge…

Alors bah aujourd’hui 8 avril 2014, je peux vous dire que ça bouge pas mal à la NASA et sur les sites spécialisés dans la détection des OVNI (et sur les théories complotistes ultra-avant-gardistes sur l’invasion et l’usurpation de nos dirigeants par des alienss au pouvoirs télépathiques) après la découverte d’une lueur dans l’horizon Martienne sur un cliché envoyé padle robot Curiosity.

7187909

Oui c’est bien le point lumineux en haut à gauche qui fait beaucoup parler de lui aujourd’hui…

« Une source de lumière artificielle a été vue cette semaine sur cette photo de la Nasa qui montre de la lumière qui brille vers le haut depuis… le sol. Cela pourrait indiquer qu’il y a une vie intelligente souterraine qui utilise la lumière comme nous le faisons » raconte Scott C. Waring, fondateur et rédacteur en chef pour UFO Sightings Daily (traduit par « Infos quotidiennes des OVNI »). Bien sûr, cela n’aurait que peu d’impact si seul Scott C. Waring était le seul à se préoccuper de cette lueur étrange. La NASA également semble perplexe face à ce phénomène.

Pour être sur de bien voir ce que l’on voit déjà sur cette image en qualité full HD, Scott C. Waring s’est amusé à faire une vidéo d’une minute 30 en zoomant progressivement sur cette lueur qui, avouons le, apporte un réel plus à cette photo.

 

Please enter the url to a YouTube video.

 

Ouais, en fait non, on est pas plus avancé. En tout cas, sachez que d’ores et déjà, les rumeurs et les théories les plus folles vont bon train.

Et si ce n’était qu’un défaut d’image? Et si ce n’était qu’une image truquée pour un 1er avril en retard? Dans tous les cas, s’il y a réellement des Martiens sur Mars, dommage pour eux : ils viennent de louper une occasion de ne jamais rencontrer une espèce foutrement mal évoluée. Dites bonjour aux Martiens quand même, les enfants!

Curiosity est équipé de 2 appareils photos qui prennent des photos à intervalles réguliers. Ici avec ce gif, le 2e appareil n'a pas capté la lumière.

Curiosity est équipé de 2 appareils photos qui prennent des photos à intervalles réguliers. Ici avec ce gif, le 2e appareil n’a pas capté la lumière.