Dossier: l’Oculus Rift

par

Hoy ! ami(e) fan des jeux vidéo voilà la nouveauté dont vous avez sans doute entendu parler depuis quelques mois à présent ! l’Oculus Rift !

« Mais kessessé ?! »  et bien voilà un dossier afin de répondre a toutes vos questions, même les plus étranges.

 

Voici la bête 

 

Alors concrètement l’oculus rift c’est tout simplement des lunettes qui nous retranscrivent l’image du jeux , sachant que notre tête sera la caméra.

Ce projet naît en 2012 par le biais d’un kick-starter, puis est présenté dans des salons en 2013 il en a déjà conquis plus d’un !

 

1 La naissance de ce petit bijou.

L’Oculus rift est conçu en 2012 par un jeune hobbyiste américain nommé Palmer Luckey. Alors âgé de dix-neuf ans, Luckey est à l’époque le détenteur de ce qu’il estime être la plus grande collection privée d’appareils de réalité virtuelle. Insatisfait de l’expérience de jeu offerte par ces différents appareils, il entreprend de construire son propre système en assemblant différentes parties. Lorsqu’il obtient un appareil qu’il juge suffisamment prometteur, il rend compte de ses progrès sur un forum de discussion dédié à la réalité virtuelle.John Carmack, qui fréquentait ce forum à l’époque, parcourt le fil de discussion, se montre intrigué et contacte directement Palmer Luckey. Compte tenu de la réputation de Carmack, Luckey lui envoie immédiatement une version de son prototype. Carmack s’avère emballé par l’engin, y porte très rapidement la troisième édition de son jeu Doom 3, et présente le système lors de sa keynote en 2012.

 

2 Les contrecoups

Nous connaissons tous quelqu’un qui a le mal de mer ou le mal des transport et bien la c’est pareil , il est possible d’avoir le mal du jeux vidéo. Pas commun , bon nombre d’entre vous penserons :  » Moi?! un geek aussi hardcore , avec mes 10 heures quotidiennes ça me ferais bien mal au cul !  » et pourtant la cinétose ( oui … c’est le nom de cette maladie ) peut vous arrivez . Vous êtes prévenu !

 

Et voilà on ne m’écoute jamais…

 

3 La peau des fesses ?

Alors on peut s’attendre a des milles et des cent et pourtant on nous annoncerait un prix de 220€ pour cette merveille. Après à voir…

 

4 Autres choses à savoir.

A savoir que le projet séduit tellement qu’a présent il y  a de nombreux gros bonnet du jeux vidéo qui sont intervenue et soutienne le projet à savoir notamment :

-Gabe Newell ( cofondateur et PDG de Valve )

-Markus Persson ( Chef designer et ancien chef développeur de Minecraft)

-Dean hall (Concepteur de Arma II)

 

5 La foire aux infos.

 Voici quelques vidéos afin que vous puissiez vous faire une petite idée de ce qu’est l’Oculus rift !

 

Please enter the url to a YouTube video.

Please enter the url to a YouTube video.

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mes chéries. GL&HF !

 

 

 

Oh et ps , j’ai trouvez ça aussi ;)

[+18]

 

Please enter the url to a Vimeo video.