Drakerz, le jeu de carte en réalité augmentée

par

Salut mes petits beignets de calamars frits, aujourd’hui on vous parle d’un jeu de carte en réalité augmentée que notre ami Nimra avait déjà introduit il y a déjà plusieurs mois de cela: DRAKERZ! Et si DRAKERZ ne vous dit rien, c’est normal: avant de s’appeler comme cela, ce jeu devait s’appeler DRAKO.

69144

Et si on est un peu à la bourre pour présenter définitivement DRAKERZ, c’est pour une fois pas notre faute de procrastinateur : en réalité, lorsque Nimra vous présente ce futur jeu en alpha, nous avions laissé un email afin qu’ils nous préviennent de l’actualité de leur jeu. Or nous n’en avions eu aucun. Je m’étais mis en quête de retrouver ce jeu sous le nom de DRAKO et finalement, comme ce jeu ne s’appelle plus comme cela, je pensais définitivement que le projet était abandonné. La réalité est somme toute différente puisque DRAKERZ est sorti, fonctionnel et promet de bien belle choses! Dommage qu’on soit juste mis au courant trop tard.

Passons notre fierté et notre amertume et prenons le temps de décortiquer ce jeu qui me semble prometteur au possible.

Drakerz est donc un jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée d’une société française (vive le chauvinisme). On va vous aider à décortiquer tout cela et peut-être auriez vous envie de vous y mettre…

DRAKERZ-Confrontation est un jeu en ligne dans lequel des joueurs du monde entier incarnent des Drakerz, des chevaucheurs de Drakos. Au côté de ces créatures mythiques, mi-dragon mi-chimère, les joueurs s’affrontent lors de duels épiques pour inscrire leur nom dans la légende d’Oniris, le monde du rêve.

Tout d’abord, le jeu de carte en lui même ne diffère pas vraiment d’un jeu de cartes traditionnel puisque le concept consiste en collectionner les cartes du jeu et faire les meilleures associations possibles dans un deck (plus communément appelé « trading card game » en anglais). Dans le même genre on retrouve les cartes Magic, Pokemon, Yugi Oh, etc.

groupe-de-cartes-Drako

Chaque carte pourra avoir plusieurs effets différents : elles pourront soit invoquer un Drako, dragon-chimère de combat, des armures, des pouvoirs bonus / malus, etc. L’association de ces différentes cartes pourront vous aider à défaire votre adversaire.

La réalité augmentée? Ouais, c’est un peu la révolution du jeu de carte de type TCG : quand vous présentez votre carte à votre webcam (une webcam classique), le logiciel reconnait la carte et vous renvoi une image de votre carte et de l’objet en 3D sur votre écran. Lorsque vous déplacez votre carte, l’objet suit votre carte à l’écran avec une animation fluide et très jolie. Une révolution dans le jeu de carte! De plus, cette technologie vous permet d’affronter des joueurs du monde entier par webcam interposée! La méga classe!

drakerz-duel

L’univers du jeu est aussi bien ficelé: entre magie et fantastique, le background est simple mais puissant. De plus le design général de Drakerz est globalement très joli et ravira vos petites pupilles!

Combattez, progressez dans les ligues et le classement mondial des Drakerz, devenez le meilleur… Forgez votre légende ! Aurez-vous le pouvoir de repousser les dangers qui menacent Oniris ? Aurez-vous assez de cran et d’audace pour devenir un Drakerz Légendaire ?

Pour 10€ vous pouvez commencer à jouer grâce à un starter de base comportant un Drako, 30 cartes communes et 10 cartes rares.  Vous pouvez soit les acheter directement sur le site, soit attendre la sortie en magasin.

Prochainement, d’ici la fin de l’année scolaire, nous aurons peut être testé ce jeu avec Nimra et nous pourrons vous en faire un test complet si vous êtes patients.