Drako, un jeu de carte en réalité augmentée.

par

DrakoThe Game

Vous souvenez vous de la pub pour nintendo DS, mettant en scène deux utilisateurs – qui n’ont presque pas l’air d’êtres des acteurs – jouant avec des petits animaux trop meugnon, grâce à la caméra de leur console ?

La caméra de la DS reconnaît le modèle de la carte et colle l’animal dessus.

Un petit studio français c’est mis dans l’idée de combiner cette technologie avec les jeux de cartes à collectionner du style Magic the gathering, Yu-gi-ho et ça donne ça :

Chaque joueur collectionnera et élèvera des dragons virtuels qu’il pourra faire combattre contre ceux de son adversaire. Ce qui sera fort, c’est qu’à l’aide d’une webcam ils pourront voir leurs monstres combattre !

En bref  :

_L’interaction qui se créera entre le dragon et son éleveur aura une vraie influence sur le combat.

_Il y aura à terme 175 cartes à collectionner pour personnaliser son  »deck ».

_Il y aura 6 classes de dragons au game-design distinct, chaque dragon aura un skin personnalisable.

_ Le jeu pourra être joué entre deux personnes physiques qui verront leurs monstres sur un écran à l’aide d’un pc, mais aussi via internet – chaque joueur filmant sa horde de dragon.

Ça ramone pas sa grand-mère en slip ce concept ? (lire, ce jeu a l’air génial.) Un concept innovant, un jeu multijoueur, un studio français ?

Je me suis inscris à la newsletter pour être informé de l’avancée et surtout de la béta-test du projet – prévue pour la fin de l’année.