Et puis … la page blanche

par

Tout allait très bien. On était parti comme des fous sur le projet du Procrastinateur. Ca nous bottait vraiment de pouvoir faire des articles sur ce qu’on aime, vous faire découvrir de nouvelles passions. Et là, c’est le drame. La page blanche.

lizzardis_pink-vortex

 

En ce moment, c’est la course au bouclage de rapports, de dossiers et d’expériences. Les journées et les heures s’enchainent à une vitesse incroyablement folle et je ne trouve plus le temps de me caler sur un pc pour vous sortir un article de derrière les fagots. Et puis, j’ai eu cette bonne surprise de trouver, dans mon bureau, 2 stagiaires prêts à en apprendre plus sur le métier de chercheur. « Vous tombez à pic » leur dis-je, « il se trouve que j’ai une quantité monstrueuse de travail à vous donner ». Alors que ceux-ci s’afférent à apprendre les rudiments du métier et surtout à faire un bon café, me voici tranquillement installé sur le PC du labo et à écrire un article pour vous, là maintenant. Je sais, vous allez me dire que j’abuse. La vie est une salope, et plus vite vous l’apprendrez, plus vite vous vous sentirez mieux.

C’est la page blanche. Je n’arrive pas à me motiver pour écrire un article. Je pourrai écrire sur n’importe quoi. J’ai des sujets incroyables qui vous plairaient certainement. Mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à écrire plus de 10 lignes sur un sujet. La page blanche je vous dis!

Il y a bien pourtant ce fait divers incroyable concernant les cartouches ATARI de E.T l’extra-terrestre retrouvées dans le désert du nouveau Mexique aux Etats-Unis. Il y a tant à dire sur les dernières évolutions en matière d’impression 3D comme cette idée incroyable d’imprimer de merveilleuses constructions Minecraft ou bien encore imprimer un os de crâne entier pour en faire une prothèse. Ou pourquoi pas un article sur les boobs? Le monde recèle de choses à apprendre, de choses à découvrir, des faits incroyables à lire. Et aujourd’hui je suis coincé. C’est bête.

L’inspiration reviendra certainement d’ici peu. J’ai également mon article sur les trous noirs à finir. La procrastination jamais ne s’arrêtera. Courage à vous.

gifs-drole-21_1968895-L

« Courage mon gars, les procrastinateurs reviendront, je suis sûr »

On recrute toujours des personnes pour écrire. Alors faites pas chier, on prend tout le monde, on est désespéré. Envoyez moi un mail a leprocrastinateur(@)rocketmail.com (sans les parenthèses). Même les morts et les personnes agées. Comme le FN.