Etherium, la relève ?

par

CaptureC’est à dire que le monde du RTS n’est pas hyper actif ces temps-ci, bouffé qu’il est par le marché du MOBA. Il y a Starcraft 2, le chef de file – en perte de vitesse. Il y a également Compagny of Heroes 2 qui se développe et à une échelle différente Wargame : Red Dragon qui est paraît-il correct et, et, et… Et c’est tout, et ça me rend tristesse. Age of empire, Comand & conquer (et Red Alert), Dawn of War, Warcraft (tant que WoW vivra)…. Toutes ces licences sont mortes ou pour le moins sans suite annoncée. Putain de LOL, connerie de DOTA… Je n’ai rien contre les MOBA, mais ce n’est clairement pas mon genre de prédilection, et je ne peux m’empêcher de voir en lien entre leur essor et l’agonie du genre RTS. (ce qui me rend aigris.)

Alors, je n’attend plus grand chose, résigné. Quoique cet Etherium attire mon attention. Développé par Tindalos (créateurs du remarqué Stellar Impact) et édité par le groupe Français Focus (Blood bowl, Wargame, Trackmania, et… ne rigolez pas c’est un énorme succès Farming Simulator), Etherium est prévue pour l’été 2014.

Dans un univers de science fiction, avec trois races (des humains, une race alien insectoïde et une race alien très avancée technologiquement… Comment ça vous voyez un lien avec une licence connue ?). Les éléments météorologiques – aléatoires et divers selon le climat de la zone de bataille – devraient avoir un impact majeur sur le terrain. D’ailleurs une race pourra les prédire alors qu’une autre pourra les modifier. D’autre part, des camps de mercenaires seront disponible sur la carte et pourront aider périodiquement la faction qui les aura vaincu.

Pour le reste, construction de base, micro et macro-gestion…. On semble être en terrain connut.

C’est joli, sans prétention, prévue pour le multijoueur, édité par une boite qui n’a pas connu de fail majeur… Pourquoi ne pas espérer ??

 

etherium-08

etherium-09etherium-10

C’est prévue pour septembre de cette année !