Final Fantasy VII (7) sur PS4, oui mais…

par

Dans le monde des jeux vidéo, il y a des choses sur lesquelles on ne rigole pas. Depuis la sortie de la Playstation 2, les fans absolus de la saga Final Fantasy attendent l’annonce d’un remake amélioré de l’opus numéro 7. Et Shinji Hashimoto, le producteur de la série à cru faire la révélation du siècle en annonçant la sortie prochaine de Final Fantasy VII sur PS4.

C’est l’annonce qui a fait un raz-de-marée dans le monde du jeu vidéo. Pour tous les puristes du genre, et même ceux qui s’y intéressent de loin, tout le monde à déjà entendu parler de la saga des Final Fantasy et notamment de l’épisode numéro 7, le tout premier sorti sur console Sony Playstation avec les premières cinématiques qui ont certes un peu vieillies aujourd’hui mais qui donnent encore de la joie aux joueurs de la première heure.

Ce jeu est notamment connu pour sa finesse de scénario, son gameplay et ses graphismes pour l’époque irréprochables. Aujourd’hui, les fans ne souhaitent qu’une seule chose : que ce jeu d’anthologie soit remastérisé et réalisé avec les avancées technologiques en matière de graphisme… et porté sur les consoles nouvelles générations, depuis la sortie de la Playstation 2 à la Playstation 4 !

Et pour les fans, l’annonce a eu l’effet d’un véritable tremblement de terre. En effet, Shinji Hashimoto, le producteur de la série a annoncé lors de la Playstation Experience que Square-Enix prévoyait un portage de Final Fantasy VII sur PS4… Puis, devant la foule en délire, de rappeler que ça ne serait que la version originale, sans remake, qui sera disponible pour les joueurs. L’effet d’un gros pétard mouillé. Et les fans sont plus que déçus de cette annonce faite à la va-vite, insultant parfois la maison éditrice du soft de « gros trolls », puisque la demande des fans pour une version remake HD est de plus en plus croissante et oppressante.

Que les fans se rassurent : les studios Square-Enix semblent quand même préparer la version HD de Final Fantasy dans leurs bureaux. Ni date, ni annonce officielle, l’engouement des fans pour ce soft devrait quand même avoir raison des réfractaires de voir une version HD se faire.