Frigide Barjot porte plainte contre les Gremlins

par
Frigide Barjot lors de la Manif pour tous, à Lyon - 2013 - Mariage gay GUD Nancy

Frigide Barjot lors de la Manif pour tous, à Lyon – 2013 – Mariage gay GUD Nancy

Frigide Barjot porte plainte contre les Gremlins, jugeant la ressemblance entre les créatures et sa personne « trop frappante ».

Frigide Barjot n’en a pas fini de faire parler d’elle. Après avoir été le porte-parole le plus médiatisé de l’opposition au au mariage pour les homosexuels en 2013 (la manif pour tous), après sa condamnation par la justice pour avoir occupé un logement en plein cœur de Paris, un duplex de 173 m², constitué de deux appartements reliés en 2001, situé dans le 15e arrondissement de Paris, pour cause d’occupation à titre commercial et de sous-location, Frigide Barjot porte plainte contre la production « Les Gremlins », film culte des années 1980.

« J’ai vu pour la première fois Les Gremlins, si on peut encore appeler ça un film, tant c’est un navet intellectuel, en mars dernier. Ma famille était choquée, et moi même je ne souhaitais y croire : les créatures qui s’y travestissent me ressemblent. Dante [NDLR: le réalisateur des Gremlins] s’est largement inspiré de mon physique pour recréer ses créatures. »

Sûre de ce qu’elle avance, Frigide Barjot annonce les chiffres: « Je souhaite demander 100€ de dommage et intérêts pour l’utilisation de mon image, pour chaque Gremlins apparaissant à l’écran et pour chaque films vendus ou diffusé entre 1984 et 2013 ». Après un long calcul mental, elle estime à quelques milliards d’euros de préjudice moral pour l’utilisation de son image.

« Vous imaginez? Il y a même un Gremlins qui se travesti dans le film, et je dénonce l’utilisation de mon image pour la représentation de l’homosexualité, contre ce en quoi je me suis toujours battu. Je devrais peut être demander une autre compensation financière pour cet acte », a t-elle ajouté.

Dante ayant eu vent de l’affaire se défend « Je ne me suis jamais inspiré de Frigide Barjot lors de l’élaboration de mes Gremlins, mais on peut toujours lancer la production du 3e épisode, avec des Gremlins à sa véritable image, si elle le souhaite ». 

Notons tout de même que la ressemblance peut être troublante entre Frigide Barjot et "Greta", le Gremlins travesti dans "Les Gremlins 2".

Notons tout de même que la ressemblance peut être troublante entre Frigide Barjot et « Greta », le Gremlins travesti dans « Les Gremlins 2 ».

 

Frigide Barjot, qui ne compte pas en rester là, compte également demander sa part dans la société de production de jeux vidéos Capcom, pour son apparition dans le dernier « Street Fighter ». « lls auraient pu au moins demander mon avis, mais je suis quand même contente de devenir une effigie de la guérilla urbaine. »