Google Map en 8 bit

par

Cette info date un peu (avril 2012) mais Google avait sorti pour le premier avril 2012 une version 8 bit de son fameux Google Map, et serait bientôt disponible sur Famicom, une console Nintendo historique qui nécessiterait une connexion internet…

Bien sûr, ça y est vous l’avez compris, c’était un gros poisson d’Avril. Mais Google avait vu les choses en grand puisque que la version 8 bit de la carte était quand même disponible sur GoogleMap… Oui était, car cela n’est plus. Dommage pour vous, moi j’avais pu y participer, c’était cool. Mais comme je procrastine, je me suis dit : il faut à tout prix que j’en informe mes pitits procrastinateurs… Et puis j’ai procrastiné.

Enfin, Google pense aux anciens appareils ! Le géant américain vient de dévoiler Google Maps 8-bits disponible sur le web, mais surtout en cartouche pour la console Famicom de Nintendo.

Cette cartouche de jeu d’un nouveau genre dispose d’un modem capable de se connecter automatiquement à internet (ligne fixe obligatoire, pas de Wifi), le rendu des cartes se fait sur le Cloud et au final se rapproche assez de ce qu’on trouve sur Zelda ou encore Dragon Quest. Malheureusement pas de date de disponibilité annoncée, ni de prix. Plus de détails dans la vidéo ci-dessous!