Hordes

par

Il est dangereux de sortir seul…

Aujourd’hui je vais vous parler de Hordes, un jeu par navigateur sur internet. Le but est simple: vous incarnez un citoyen dans une ville de 40 autres et le but est de survivre! Survivre, oui, mais à quoi? Chaque soir, une hordes de zombies vient cogner aux portes de votre ville, et vous avez tout intérêt à avoir construit la défense nécessaire afin de repousser la vague de zombis! La journée, sortez dans l’outre-monde chercher les matériaux dont vous avez besoin pour votre survie, le soir, priez dans votre taudis pour que vous ne soyez pas le premier dévoré!

En pleine 3e saison, les goules et les plans de chantiers ont fait leur apparition…

Mais attention! Êtes vous sûr que ce sont les zombis le vrai danger? N’est-ce pas plutôt Jacques qui a consommé toutes les drogues et qui est devenu violent à l’égard des autres citoyens? N’est-ce pas Alice qui s’est barricadé chez elle prenant alors une grande majeure partie de la défense et qui n’a pensé qu’à elle? Vous aurez le choix de jouer en communauté, ou de jouer en pariât solitaire, le but est de survivre le maximum possible! Mais gare à la pendaison!

Les héros sont de vrais héros: ils peuvent se battre à mains nus contre les zombis!

Trahison, vols, pendus, zombis, cannibalisme, voilà les mots doux qui accompagnent Hordes tout au long de votre existence… Mais croyez moi, elle sera courte.

Chasseur de picto ou bien citoyen modèle, il va falloir trouver votre mode de jeu, ou bien concilier les deux…

Hordes est un jeu de survie dans un monde hostile peuplé de zombies.

Les joueurs (ou Citoyens) sont regroupés dans de petites villes et ont pour tâche de s’organiser chaque jour pour tenir le plus longtemps possible face aux attaques des zombies… Le dernier survivant deviendra le Héros de la ville.

 

Objectif n°1 : explorer pour s’équiper

La journée, les Citoyens peuvent quitter la sécurité de la Ville pour explorer l’Outre-Monde et fouiller les étendues désertiques pour y trouver des armes, du matériel et de la nourriture.

 

Objectif n°2 : tenir face aux Hordes

Chaque soir à minuit, les Hordes de morts-vivants attaquent la Ville ! Les objets trouvés dans la journée aident alors à bâtir des défenses et à protéger les maisons.

 

Objectif n°3 : s’entraider et survivre…

Les trouvailles des Citoyens peuvent être partagées. Peut être que votre voisin possède la Vis qu’il manque à votre Tronçonneuse ? Votre survie dépend de votre faculté à vous organiser ou à utiliser la communauté…