Internet is Magic #6 – Mais pourquoi avons nous fait ça?

par

Les internets sont magiques, je me tue à essayer de vous le répéter. Comment pouvez vous rester dubitatif devant autant de talents artistiques dont font preuves chaque jour les faiseurs de ce monde merveilleux? Session de rattrapages pour vous!

 

1. Des sculptures en… en… euh.

Bah alors, en fait, cet artiste Ben Foster qui vit en Nouvelle Zélande créée des sculptures aux formes géométriques non conventionnelles, proche des modélisations 3D qui se faisaient sur psOne. Moi je trouve ça joli et en plus ça permet de monter la garde.

benfoster10 benfoster11

2. Live Puppy Cams, quand la téléréalité débarque chez nos amis à 4 pattes

Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais en tout  cas c’est là : vous pouvez observer la vie de chiots et de chiens directement dans un cadre moelleux et confortable, sans les déranger. Jouets, bagarre, tétées, vous pourrez observer la vie de ces animaux dans le moindre recoin. Ca fleurte même un peu avec le voyeurisme tout ça!

 

3. Un virus géant découvert dans les glaces

Bon alors, pour pas céder à la panique j’ai décidé de tout de suite vous spoiler : c’est pas un virus dangereux. C’est même un virus qui se fait troller par ces potes virus plus petits puisqu’ils peuvent l’infecter. En réalité ce virus géant devait comme ses contemporains les dinosaures, disparaitre de la surface du globe terrestre, car non adapté à son environnement. Mais c’était sans compter la glace pour le garder bien précieusement. Répondant au doux nom de Pithovirus sibericum, est visible au microscope et serait vieux de plus de 30 000 ans (bon en fait les dinosaures, il a pas dû trop les côtoyer). Vous souhaitez en savoir plus? Facile, cliquez sur le lien tas d’andouilles!

7031041-un-virus-geant-vieux-de-30-000-ans-decouvert-en-siberie

4. Instant GIF des INTERNETS (parce que merde à la fin!)

Plus de gifs de foufous sur notre Tumblr reteuhteuh.

 

5. Bescherelle ta mère : je corrige bordel

Le monde des Twittos est tout aussi epic que le monde des internets parfois. C’est en tout cas pas ce gars inconnu y’a moins d’un mois et qui maintenant comptabilise plus de 10 0000 fans facebook et milliers d’abonnés Twitter qui dira le contraire. Sa mission : corriger les fautes de ses contemporains non sans point une note d’humour. Non affilé à Bescherelle qui a vu rouge (l’utilisation de sa marque pour passer parfois un message violent), la société a très bien réagi en proposant un poste de community manager pour continuer ses frasques sur la toile. Grammar Nazi, vous avez votre fer de lance!

undefined14

6. Pointer pointer

Non, ce n’est pas un vieux site de boobs a t-shirt mouillé, mais une petit site rigolo qui détermine la position exacte du pointer de souris et qui upload une image avec des gens pointant dans la même direction. OKAY, c’est pas foufou, mais ça a le mérite de surprendre! Le meilleur finalement ce sont les têtes de cons en photo.

 

7. Déguisement pour chiens

On arrête pas le progrès. Après les lives cams de nos amis à 4 pattes, on leur confectionne des costumes qui leurs vont très bien aussi. Franchement big up pour le chien chauve souris. Et vous, c’est lequel votre préféré? Source:  Topito.

 

8. Du street art, en veux-tu en voilà.

Une petite collection d’images qui vous ne laissera pas dubitatif. Enfin j’espère tas d’êtres impuissants devant tant de beauté!

 

9. Ca tombe ça tombe

Vous pensiez que vous ne pouviez pas vomir sans boire un coup ou sans avoir une bonne gastro? Ce site va peut être vous donner tord! Ni gore, ni sexuel, tombez donc à l’infini!

 

10. Intégrer une vidéo avec des animations en HTML5, c’est juste magnifique

Pas de bonus aujourd’hui les enfants parce que ce site est juste magnifique. Lorsque vous cliquerez sur play, la vidéo se mettra en route et c’est tout le site qui s’animera en synchronisation avec la vidéo. Du pur chef d’oeuvre, de vrais intellectuels, du talent en barre tellement c’est bien fait et ingénieux!

 

11. (Bonus) Ah que je suis sympa. Allez donc vous amuser sur nos précédents articles!

Internet is Magic #1 Internet is Magic #2 Internet is Magic #3 Internet is Magic #4 Internet is Magic #5