Japoniaiseries – Japan Expo 2012

par

Porte clés, figurines, posters, affiches, peluches, oreilles de chat, bonnets, perruques, la liste est longue. Quand on va à la Japan Expo, on repart pas les mains vides. C’est pas possible. Même si vous vous étiez imposé un budget limité, vous en partirez frustrés!

Pourquoi des japoniaiseries? Parce que c’est mignon, tout le monde est fan, ça donne envie d’acheter alors que c’est inutile, et qu’en plus c’est niais. Alors si c’est mignon/niais, que c’est inutile et donc indispensable, ce sont forcément des japoniaiseries.

Que peux-t-on trouver alors à la Japan Expo? La question serait plutôt: qu’est-ce qu’on peut pas trouver? Parce que les stands sont remplis de trucs, de choses et d’objets dont j’ignore en partie les noms. Mais ce qui est sûr: je voulais tous les acheter!

Taupes zombies, bonnets grandes oreilles, straps multicolores, porte clé, badge à visage, posters, affiches, mangas, le maillot de bain de Borat, des bonbecs, des peluches, des sacs, des gants « pattes de chat », des poissons, des katanas, des oreilles de chats, des trucs fait main, des trucs steampunk, des cartes, des figurines, des trucs collectors, des t-shirt, des truc OSP (On Sait Pas), des strings, des mug, des bols japonais, des baguettes japonaises, des poupées bizarres… Bref. Je crois que j’en ai oublié une centaine, mais les photos parlent d’elles même.

Comment expliquer un tel engouement pour ces choses? Je ne comprends pas moi même, puisque j’ai été aussi touché par cette fièvre du « il me faut TOUUUUT »… Heureusement que je n’ai pas un porte monnaie qui était bien rempli, sinon… je n’aurai jamais eu assez de bras pour tout porter!

Comme pour les autres articles, je vous laisse en compagnie de mes photos, et appréciez comme moi, cet univers si particulier!

Retour à l’article principal