Agar.io : le super jeu à jouer avec les collègues au bureau

par

Si votre rêve a toujours été de vous transformer en une énorme cellule et manger tout sur votre passage, Agar.io va vous permettre de le réaliser.

Agar.io est le nouveau jeu phénomène qui prend énormément d’ampleur. Développé par Zaech, Agar.io est un jeu minimaliste qui demande aux joueurs beaucoup de sang-froid et de patience. On prend le contrôle d’une cellule qui va grossir en assimilant de plus en plus de cellules plus petites qu’elle. Plus vous allez grossir, plus vous allez pouvoir manger de grosses cellules, mais attention! Les autres joueurs vont aussi essayer de vous manger et vous faire terminer la partie.

Si vous aimez un peu le gaming et le youtugaming, vous n’avez pas pu passer à côté des nombreuses vidéos postées sur Agar.io, et notamment par le Youtuber Squeezie. Le jeu fait tellement parler de lui qu’un article sur Pixel (variante technologique du journal « Le Monde« ) est sorti. Tout le monde en parle, tout le monde joue et Agar.io pourrait devenir votre nouvelle compétition au bureau.

Au niveau du gameplay, on frôle le génie malgré la simplicité et le manque d’originalité du concept. Or, aujourd’hui, ce n’est visiblement pas les derniers GTA V ou Battlefront qui divertissent le plus les joueurs, mais bien ces petits jeux simplistes et retrouvés qui maintenant sont ouverts au multijoueur online (MMO). De quoi redonner foi en l’humanité et l’avenir du jeu vidéo en général.Agar.io manque cependant de quelques features qui feraient de ce jeu un best-of du genre. Vous savez, ce jeu me fait penser à Achtung Die Kurve, un jeu auquel je jouais avec les potes en fac de bio à Tours.

J’ai lancé moi aussi une chaîne Youtube sous le pseudo JEAN BOB et ma première vidéo se passe sur Agar.io justement. Amusez-vous bien et n’hésitez pas à vous abonner ou à laisser un commentaire, ça me fera toujours plaisir =)