Découvrez vite notre Let’s Play sur Prison Architect

par

GAWA ! Je viens de passer quasiment une après-midi entière sur Prison Architect, un jeu Steam que m’ont fait découvrir des potes à l’une de nos dernières soirées. C’est un jeu tellement dingue que j’ai pensé qu’une petite série en Let’s Play en plusieurs épisodes pourrait vous plaire. Mais d’abord, passons aux présentations!

Prison Architect est un jeu de simulation et de gestion de prison en 2D. Développé par l’entreprise britannique Introvision Software, et lancé grâce un crowdfunding sur une plateforme participative couronné d’un succès fulgurant en 2012, le jeu est encore disponible en version alpha (la 35e) mais devrait bientôt sortir en version release, c’est à dire en version stable. L’équipe de développeurs ajoute régulièrement du contenu, environ toutes les 3 à 4 semaines. Avec son design minimaliste, les développeurs se sont surtout appuyés sur les mécaniques du jeu et son gameplay très élaboré. C’est une pure pépite, truffée de surprises et d’humour qui permettent un véritable renouvellement à chaque nouvelle partie.

Vous êtes donc le gérant d’une prison et le CEO vous donne quelques conseils pour démarrer votre nouvelle prison. Les premiers prisonniers vont arriver d’ici quelques heures et tout reste à faire : la construction des premières cellules, les cuisines et le réfectoire, les zones de promenades, le réseau électrique et d’eau potable, les quartiers de vie commune, les douches et les savonnettes… Ca c’était pour la partie fun parce qu’ensuite, il faudra gérer les prisonniers! Parce que, figurez-vous, ils ont un malin plaisir à vouloir s’échapper de leur belle et grande prison que vous avez construit avec tout votre amour. Sauf quand l’envie leur prend de péter la gueule à tout ce qui bouge, provoquant alors d’énormes bagarres où certains détenus et gardes (que vous chérissez tant) peuvent y perdre la vie.

 ss5

Let’s Play !

Dans ce Let’s Play, vous suivrez la construction d’une prison créée par Jean-Bob jusqu’à sa totale destruction par les gangs et les révolutions fomentées par les détenus. Vous suivrez les aventures des gardes qui vont se faire matraquer la tête par les vilains prisonniers, qui auront profité de leur manque de vigilance pour ramener quelques outils dans leurs cellules. Vous serez également témoin des évasions spectaculaires de certains détenus et des différents deals qui se passent dans les prisons modernes du XXIe siècle. Vous verrez tout cela et bien plus encore… Alors, êtes vous prêts à suivre les aventures de Jean-Bob l’archipoulpe? La première vidéo devrait arriver… sous peu. Foi de procrastinateur!

big_thumb_a7c66dc1f5cb4b2038191926f2636ebb

EPISODE 1 : GIVE ME MOAR MONEY BIATCH!

Voici un début somme toute difficile puisque nous sommes à découvert de 15000 $ en à peine 10 minutes de jeu alors que les murs de la prison ne sont pas encore construits… Et les prisonniers vont bientôt arriver! Heureusement que nous avons trouvé la solution : la déforestation!

ep1