GOTTA SEE ‘EM ALL – Pokémon débarque sur smartphone en réalité augmentée

par

Ahhh Pokémon… Un mot qui interpelle tout le monde. Même mes parents connaissent les Pokémon. Personne n’a pu passer à côté du phénomène que sont ces petits monstres qu’il faut attraper, entraîner et élever. Mais soit, si vous êtes un peu connecté aux réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté de la news du jour : une application smartphone est en cours de développement pour arpenter les rues de chez vous et croiser les Pokémons grâce à la réalité augmentée. Il parait même qu’on pourra les attraper, les échanger et même les faire combattre avec d’autres joueurs. Trop ouf!

Screen Shot 09-10-15 at 07.21 PM

Pokémon GO, de son petit nom, permettra, comme le montre la vidéo, de parcourir les rues de votre ville – ou celle de la campagne – à la recherche des pokémons. Il sera alors possible de les capturer, pour ensuite en faire une jolie collection. Là où cela devient intéressant, c’est le concept de la réalité augmentée, qui permettra aux joueurs de voir le pokémon à travers leurs smartphones. Mieux encore, vous pourrez affronter les joueurs que vous croiserez dans la rue, afin de livrer vos petits monstres à des combats impitoyables. J’espère qu’il sera possible de jouer rôle play, et pourquoi pas jouer la Team Rocket… :D

DSCF2294__1_.0

The Verge

Pour l’occasion, NINTENDO frappe un grand coup avec le développement de cette application. En développement depuis 2 ans, le projet semble déjà bien abouti et devrait, selon toute estimation, faire le buzz à son démarrage. Saviez-vous qu’il existait déjà un MMORPG reposant sur le même principe, qui consistait à arpenter les rues pour affronter des hordes de barbares: Ingress, avec 12 millions de téléchargement, est développé par Niantic. C’est également ce studio qui développe Pokémon GO, autant dire qu’ils ont déjà de l’expérience en la matière…

Il existera aussi une montre, type smartwatch qui permettra de s'impliquer un peu plus dans l'application.

Il existera aussi une montre, type smartwatch qui permettra de s’impliquer un peu plus dans l’application. The Verge

En tout cas, moi j’ai hâte de voir ce petit bijou.