Osu! le super jeu de rythme so Japooooonn

par

Connaissez-vous Osu! ? Osu! est un jeu de rythme freeware – c’est à dire gratuit – disponible pour Mac et Windows. Développé en C#, Osu! est lancé le 16 septembre 2007 en bêta ouverte. Et franchement, ce jeu est carrément foufoufou. D’ordinaire, je ne suis pas vraiment jeux de rythme, même qu’à vrai dire, je n’en n’ai jamais joué un seul avant de découvrir Osu! qui me semble vraiment innover dans le concept. C’est d’ailleurs pourquoi j’en ai fait une vidéo…

maxresdefault (4)

En effet, Osu! possède un éditeur puissant et efficace de beats, ce qui permet aux joueurs et à la communauté de créer eux-même leurs propres enchaînement sur la musique de leur choix et peuvent ensuite les partager sur le site de Osu! pour que les autres joueurs puissent les télécharger, les essayer et les noter. Ainsi sur le site de Osu! vous pourrez retrouver un large choix de musique allant des traditionnelles chansons lolitapop du Japon, aux musiques de génériques d’animés, en passant par les groupes tels que Nightwish, les dernières sorties et bien d’autres encore.

L’autre point important de ce jeu est son mode multijoueur, où jusqu’à 16 peuvent s’affronter en duel, en équipe ou au tour par tour, offrant aux joueurs une expérience vraiment intéressante, tant au niveau du défi ou des petites compétitions en interne que l’on peut se faire avec les copains pendant une petite soirée lan…

Enfin, il existe plusieurs mods de jeu différent dans Osu!. Il existe le point and click, le mod le plus joué, mais également un mod clavier, reprenant en fait les classiques du genre transformant votre clavier d’ordinateur en clavier de synthé. Un autre mod, Taiko, permet de battre le rythme de la chanson avec un tambour. Et, à savoir, Osu! peut être joué de plusieurs manière différentes : soit avec la souris, soit avec le clavier, soit avec les 2, mais également avec stylets et tablettes à dessin. Tout fonctionne, et c’est un vrai plaisir.

maxresdefault (3)

Osu! par son caractère freeware est énormément joué en compétition. Des championnats (dont les finales sont souvent trustées par les asiatiques, sans surprise) ont lieu régulièrement et le niveau des joueurs est carrément incroyable. Pour la petite anecdote, on dit souvent que les joueurs de Starcraft II, ou la fréquence de clique par minute est très important (on parle ici de CPM), on l’habitude de se chauffer les doigts et les mains sur Osu!. Une façon originale de s’entraîner… mais assez frustrante.