Un jeu POKEMON en 3D, qui en voudrait? UNREAL ENGINE 4 le rendrait possible!

par

Imaginez quelques instants ce à quoi pourrait ressembler un jeu Pokémon s’il était développé en 3D : vous êtes un dresseur et vous parcourez un open-world, peuplé de Pokémons et de dresseurs qui veulent tous vous affronter. Votre Pokémon, plus vrai que nature crache des flammes, normal, c’est Salamèche. Incroyable non? Et pourtant… Nintendo ne semble pas vouloir en entendre parler.

Pourtant, un tel jeu est maintenant possible grâce au développement de l’UNREAL ENGINE 4, un moteur graphique développé par Epic Games. Si le mot « Unreal » vous est déjà familier, c’est normal. En 1998, Epic Games développe Unreal Tournament, un FPS multijoueur qui concurrencera dans la même lignée les jeux tels que DOOM à l’époque. Et, quoi de mieux que de développer son propre moteur graphique pour lancer son propre jeu? C’est ainsi que l’UNREAL ENGINE est né. Depuis, ce bijou de technologie est une référence en la matière et son évolution sera toujours un cran en avant par rapport à la technologie d’aujourd’hui.

Encore mieux : l’UNREAL ENGINE 4 permet tout simplement aux moddeurs de créer eux même quelques « jeux » en utilisant les possibilités graphiques du moteur 3D. Et c’est à CryZENx que l’on doit cette magnifique vidéo qui nous rappelle à nous, petits et grands enfants, qu’un jeu Pokémon en 3D permettrait tout simplement à Nintendo de ne plus s’inquiéter pour son avenir financier…

Alors en attendant, profitez simplement de cette jolie vidéo.