2 Coréens un peu tarés fabriquent HearthStone en papier

par

C’est l’histoire de quelques soldats coréens qui adorent Hearthstone – un super jeu de cartes à jouer et à collectionner en ligne développé par Blizzard – et qui ont eu l’interdiction formelle d’y jouer sur internet, et qui décident alors de « recopier » l’intégralité des cartes du jeu et d’y jouer au format… papier.

2949075930_559884b6

En Corée du Sud, le service militaire est encore obligatoire. Il dure 21 mois (putain c’est long!) et peut se faire entre 21 et 35 ans. Il ne permet pas aux recrues de pouvoir s’installer pépouze devant un écran d’ordinateur et encore moins de lancer des parties de Hearthstone, un jeu de stratégie utilisant des cartes à collectionner, façon Magic, mais en ligne. Ce jeu fait un tabac, et en Corée, rares sont les personnes qui ne sont pas adeptes du E-Sport, comprenez des tournois de jeux vidéo en ligne grandeur nature, relayées et sponsorisées, comme les compétitions de Ligue 1 de football chez nous en France.

Alors, comment faire pour ces jeunes recrues qui doivent donner presque 2 ans de leur vie pour l’état pour garder un niveau correct dans le jeu et passer quelques bons temps entre copain? Fabriquer le jeu en version matérialisée, pardi !

2949075930_90255bae

C’est donc pas moins de 2000 cartes qui ont été dessinées, coupées, assemblées et collées pour faire tous les decks possibles disponibles en jeu. Avec quelques dés de différents jeux de plateaux (comme Warhammer, par exemple), les joyeux lurons peuvent jouer sans problème à leur jeu préféré pendant leur repos de garde. Et même créer de nouvelles combinaisons… :D

2949075930_f8c7fb63

Comme quoi, avec un peu de patience, on peut facilement s’absoudre des internets… Et même en Corée du Sud.

Source coréenne