Kim Jong Un, homme le plus sexy de 2012

par

Curieuse nouvelle rapportée par le quotidien du peuple il y a quelques semaines. Le dictateur nord coréen – qui a annoncé de nouveaux essais nucléaires programmés pour le jour d’anniversaire de son grand-père (ah, ils font ça bien ces communistes du pays du matin calme) aurait été élu par les américains  »homme le plus sexy de la planète ».

En effet, son «visage rond et à la beauté ravageuse, son charme enfantin et son corps fort et robuste», feraient fureurs outre atlantique, d’ailleurs ils ont liés l’article à un panorama de 50 photo de ce sexy dictateur… Le quotidien du peuple aurait-il trop forcé sur le joint ? Non, ils se sont fait piéger par le journal satirique  »The Onion » (l’oignon, quoi..)

Ce quotidien qui existe depuis 1988 et est tiré à 690 000 milles exemplaires par an sur le sol américain est remplis de fausses nouvelles concernant des évènements réels ou imaginaires. Il parodie parfaitement la mise en page et les rubriques (sport, bourse, interview…) d’un vrai quotidien, mais c’est juste pour ce poiler un bon coup. Un petit peu comme la célèbre désencyclopédie qui parodie wikipedia.

Au moment où j’écris cet article, il y a en ligne sur leur site internet un article sur la présence d’excréments de rats dans le beurre de cacahouète et une interview du président Obama qui parle de sa collection d’objet nazi entre autre.

Le quotidien du peuple peut se rassurer, il n’est pas le premier à se faire piéger. Un journal Iranien avait titré que le campagnard américain trouvai que Ahmadinejad (le président Iranien qui nomme les états unis  »le grand Satan » et Israël  »le petit Satan) avait l’air plus sympathique que Obama. Également, un journal chinois (encore) rapportait que les américain se plaignaient que le capitole à Washington ne disposait pas d’un toit rétractable. Piégés par The Onion !