La plus grosse foreuse du monde s’est arrêtée sur un objet mystérieux

par

6753375-video-la-plus-grosse-foreuse-du-monde-arretee-par-un-objet-mysterieuxLa plus grosse foreuse du monde s’est arrêtée net sur un objet non-identifié à une profondeur de 20 m sous la surface terrestre, alors qu’elle est capable normalement de traverser le granite comme du beurre.

La plus grande foreuse du monde, appelée Bertha, pensant plus de 7000 tonnes, et grande de 17,5 m de diamètre, vient d’être stoppée net alors qu’elle creusait à plus de 20 m sous la surface de Seattle afin de réparer un viaduc endommagé pendant un tremblement de terre en 2001.

Capable de forer plus de 10m de tunnel par jour en fonctionnement normal, la foreuse fut stoppée net sur un matériaux, dont les 260 dents de la foreuse n’ont pas réussi à entamer. Afin de ne pas endommager la machine coûtant des milliards de dollars, Bertha a été mise hors service.

bertha-big

Une mission sera envoyée au fond de ce trou afin de déterminer s’il s’agit d’un objet ou d’un matériaux inconnu, et de connaitre la nature de celle-ci. Selon le responsable du chantier, Chris Dixon, il est pour le moment impossible de le déterminer, alors que certains observateurs évoquent déjà des carcasses de navires ou de trains du siècle dernier, ou même quelques trésors archéologiques.

Pour l’instant, nous n’en savons rien et les analyses du terrain pourront confirmer ce que contient le sol. Peut être un vaisseau extra-terrestre tombé du ciel?




Sources