L’art du BodyPainting, ou l’art de peindre sur le corps

par

Le Bodypainting comme son nom l’indique est un art de peinture où le support est le corps humain. Pouvant jouer sur des contrastes de couleurs et de lumière, cet art révèle quelque chose de sensuel et romantique. Le Bodyart est l’art de faire de l’art avec le corps. Associé au bodypainting, cela permet de donner un résultat fabuleux et magnifique.

Johannes Stoetter en a fait son art de prédilection mettant en scène son bodypainting sur plusieurs corps en même temps. Parfait dans son coup de pinceau, les compositions de Johannes permettent à ses modèles de se fondre dans le décor et dans la scène, rendant le résultat encore plus spectaculaire.

Dans cette vidéo par exemple, vous pensiez certainement voir une grenouille. Mais en réalité, non: ce sont plusieurs corps (je vous laisse compter combien) qui s’entremêlent formant la grenouille… De la magie!

Gagnant du titre du championnat du monde de bodypainting en 2012, Johannes le rejouait dans une compétition se déroulant de 1er au 7 juillet 2013.