Le Costa Rica fait sa pub

par

C’est depuis la dernière coupe du monde que l’on commence à situer le Costa Rica sur une carte.

 

Effectivement les joueurs de l’équipe nationale – les Ticos – placés dans le groupe de la mort avec l’Angleterre, l’Italie et l’Uruguay ont finis premier de leur pool en bottant quelques culs au passage alors qu’on ne donnait pas cher d’eux.

 

Mais je ne souhaitais pas parler football.

 

La « suisse de l’Amérique centrale » est un petit pays prospère qui a depuis longtemps mis en avant un développement fondé sur des investissements dans la santé, l’éducation et la protection de l’environnement. En 1948, ils étaient les premiers au monde à s’interdire de posséder une armée dans leur constitution. Outre l’agriculture et les nouvelles technologies, le tourisme est un des grand secteur d’activité. Climat tropical, mer, jungle, environnement préservé, on ne se demande pas pourquoi… Et la nouvelle campagne de communication du ministère du tourisme est génialement cool !

Publiée sur le site http://www.savetheamericans.org/ (car oui, les animaux du Costa Rica se proposent de sauver les pauvres Américains surbookés) cette vidéo est de toute première mignonitude. Avec du véritable paresseux dedans.