Vitor Schietti illumine la nature et en fait des photographies incroyables

par

C’est le week end et ça fait beaucoup de bien ! C’est le bon moment pour se reposer, mais aussi pour découvrir de nouveaux talents photographes, comme Vitor Schietti qui a un style à lui bien particulier. En effet, cet artiste photographe illumine la végétation de nuit et réalise des pauses longues sur son appareil pour obtenir ces clichés venus d’un autre univers…

Expliquée comme étant une série expérimentale, au nom de « Impermanent Sculptures », Vitor Schietti, originaire du Brésil utilise les arbres et la nature avec quelques feux d’artifices pour réaliser des sculptures de lumière. Avec la technique de longue exposition, ces lumières restent comme figées dans le temps. L’auteur explique son travail :

Cette série est le résultat de plusieurs années de recherche sur l’exposition longue, et l’utilisation de filtres ND était vital de trouver un équilibre parfait entre le crépuscule et la luminosité des feux d’artifice. Seules quelques tentatives ont été possibles par jour, pendant le laps de temps au cours duquel cet équilibre est possible (30 à 50 minutes). Le décor idéal pour ces expériences était le plateau central brésilien, dans une sorte de savane appelé « Cerrado ». Les marges du lac Paranoa, les rues et quelques monuments emblématiques du Brésil étaient aussi des endroits pour tester cette illumination. Il est important de dire que la série est un processus continu, et d’autres suivront dans l’année à venir.

Je trouve ces photos incroyables, et j’espère qu’elles vous plairont. Vous pouvez retrouver l’ensemble des travaux de Vitor sur son Flickr.

Via THIS IS COLOSSAL

Vous aimez ce blog ? Aidez-nous à participer au plus prestigieux concours de blogueurs en France!

Les GOLDEN BLOG AWARDS ont commencé ! Pour nous aider, rien de plus simple : du 1 er au 26 octobre 2015, votez pour nous une fois par jour pour nous permettre d’être sélectionné parmi 200 finalistes! Ce qui est magique, c’est qu’aucune inscription n’est demandé pour voter et vous pouvez le faire avec tous vos appareils (pc, tablette, smartphone…). En clair si vous possédez 2 pc, 1 tablette, 3 smartphone, vous pouvez voter 5 fois par jour.

Pour votez, cliquez simplement sur l’image. On vous aime !

map_gba