Les plus belles photos de flocons de neige par Alexey Klijatov

par

Macro-Snowflake-1

Je me suis toujours demandé comment un flocon de neige pouvait être à la fois si magnifique et si compliqué à réaliser pour la « nature ». Et puis j’ai fait des études de biologie, et on apprend que tout ce qu’il se passe sur Terre de manière spontanée est la résultante d’un équilibre parfait entre la stabilité et l’instabilité et que tous les phénomènes ne formation se font sur le schéma suivant : la création de la forme la plus stable la moins coûteuse en énergie.

En gros un flocon de neige, aussi complexe que cela puisse nous paraitre, n’est en fait que la forme la plus stable et la plus facile à faire pour la nature, concernant l’assemblage des molécules d’eau entre elles. Bien sûr cela est valable pour les flocons de neige, mais aussi pour tout ce qui se rapporte à la nature : la formation de la Terre et de l’Univers en règle générale.

Enfin, après cette petite introduction scientifique (ouais je suis désolé, j’aime toujours étaler ma culture comme de la confiture…), laissez moi vous présenter Alexey Klijatov, photographe russe et chasseur de flocons de neige (vous me direz qu’il ne doit pas avoir de mal à en trouver par chez lui). N’empêche qu’Alexey est devenu un champion de bricolage avec son Canon A650 et a transformé son appareil en véritable machine à macrophotographie.

Découvrez donc ses meilleures photos d’une réalité saisissante sur la mise au point de ces petites structures microscopiques.

Macro-Snowflake-19 Macro-Snowflake-18 Macro-Snowflake-17 Macro-Snowflake-16 Macro-Snowflake-15 Macro-Snowflake-14 Macro-Snowflake-13 Macro-Snowflake-12 Macro-Snowflake-11 Macro-Snowflake-10 Macro-Snowflake-9 Macro-Snowflake-8 Macro-Snowflake-7 Macro-Snowflake-6 Macro-Snowflake-5 Macro-Snowflake-4 Macro-Snowflake-3 Macro-Snowflake-2 Macro-Snowflake-1

En attendant les nôtres, le procrastinateur vous souhaite une agréable journée de procrastination au travail.