L’Hoverboard de « Retour vers le futur » disponible…

par

L’Hoverboard est enfin disponible!

Bien sûr, l’Hoverboard, ce skateboard qu’utilise Marty dans Retour Vers le Futur pour s’enfuir face au méchant Biff Tanen qui apparaît dans le 2e film.  Si vous ne vous souvenez pas, ou bien, si vous n’avez jamais entendu parlé de ce bijou de technologie future, voici pour vous un extrait de ce passage qui est devenu fort populaire!

Seulement voilà, en vrai, ça ne marche pas des masses. Mais la société Mattel (dont on aperçoit la marque dans le film) a décidé de sortir leur nouveau modèle d’Hoverboard dans sa collection, à l’occasion de la rediffusion de la trilogie « Retour vers le Futur » sur la TNT!


Sortis ce 2 mars 2012, ces nouveaux Hoverboard ont cette fameuse particularité de ne pas… voler. Oui je vois vos yeux illuminés s’éteindre d’un coup. Désolé.

Mais Mattel aime bien jouer avec les mots:

« … bien que la technologie faisant planer l’appareil n’est pas prévue avant 2015*, l’Hoverboard pourra glisser doucement sur la plupart des surfaces (sauf sur l’eau). »

2015* n’est qu’un clin d’oeil au film puisque la scène est censée se passer dans le futur, en 2015… Mais je pense que la technologie ne sera disponible avant longtemps!

Cet Hoverboard ne sera donc simplement qu’un simple objet de collection qui se vend à 120$ (soit environ 90€) sur ce site. En fait, ce n’est pas que l’objet ne plane pas, c’est plutôt qu’il ne supporterait pas votre poids, car celui ci ne peut supporter que 5kg… Mais bon, quand on aime…

Pour les vraiment intéressés, il existe des moyens de fabriquer son propre Hoverboard, et pour cela, voici une vidéo qui vous présentera le principe: un champ magnétique, des aimants… Le tour est joué!