Loir-et-Cher: Un TGV oublie un arrêt et fait demi-tour…

par

Histoire insolite d’un TGV mardi dans le Loir-et-Cher. Un train à grande vitesse a oublié de s’arrêter et a été contraint de faire machine arrière.

« C’est une boulette qui ne passe pas inaperçue. A l’heure où la SNCF a décidé de devenir quasi irréprochable, davantage de transparence, d’informations et de compensations, un de ses trains a commis une grossière erreur mardi. En effet, un TGV assurant la liaison Tours-Vendôme-Paris a dû faire machine arrière mardi pour récupérer des passagers en gare de Vendôme dans le Loir-et-Cher, où il ne s’était pas arrêté en raison d’une erreur de « transmission de données ». La SNCF a reconnu elle-même sa faute.

Peu avant d’arriver en gare de Vendôme, le conducteur s’est rendu compte que son train n’était pas programmé pour s’arrêter en raison d’une « transmission de données qui s’est mal faite », a expliqué une porte-parole de la SNCF Région Centre, Laurence Gaillot.Le convoi, parti de Tours à 7h11, n’a donc pas pu s’arrêter comme prévu à la gare de Vendôme, où attendaient plusieurs dizaines de passagers. Il a dû faire machine arrière sur « quelques mètres » pour récupérer les voyageurs, une manoeuvre qui a entraîné un retard « d’une bonne demi-heure » à l’arrivée à Paris, selon la porte-parole. Certains passagers l’ont pris avec le sourire. « C’était bizarre de voir arriver un TGV comme cela » raconte une passagère. D’autres l’ont moins bien pris. Évidemment… »


Sources