Manga – Japan Expo 2012

par

C’est facile, pendant la Japan Expo, beaucoup en profitent pour découvrir de nouveaux mangas. Les mangas sont les petits livres types « BD » qui se lisent de haut en bas et de droite à gauche, généralement sans couleurs. C’est un format particulier qu’il faut aimer.

On peut en acheter des centaines à la Japan Expo (les gens ne se privent pas) et il est facile de se faire emporter par la fièvre acheteuse… Je suis moi même reparti avec 3 beaux mangas « Judge« . Mais le manga qui venait de sortir et qui attirait les foules était « Prophecy » du même auteur. Les mangas sont donc une bonne excuse à aller voir la Japan Expo, surtout en plus si vous êtes fans. Beaucoup de stands sont ouverts. Une bonne occaz de découvrir les Yaoi, ouais. Les Yaoi sont les mangas pour jeunes filles présentant la plupart du temps, une histoire d’amour entre 2 ou plusieurs garçons à la fois. En France, je ne sais pas, mais au Japon, ce genre d’histoire fait fureur! Exemple type de Yaoi : « Tendres voyous« … Ouais ouais, je sais.

Heureusement pour nous qu’il n’existe pas que les Yaoi et qu’il existe une bonne tripotée de genre pour combler tous les goûts. Thriller, fantastique, science fiction, amour, drame, sexe, tout, je vous dis tout! Dans les mangas, on retrouve les classiques Naruto, One Piece, Fullmetal Alchemist, etc… Et puis plein d’autres méconnus du grand public mais très attendus par les fans et les connaisseurs.

Pourquoi avoir acheté 3 mangas si je ne suis pas spécialement fan de ça? Bah en fait, pour 3 mangas achetés, on avait un énorme sac offert…

Je vous laisse maintenant avec les photos de ces stands et de ces mangas si particuliers au Japon!

Retour à l’article principal