Marcus contre Grenier – Japan Expo 2012

par

Du spectacle en veux-tu en voilà! Marcus contre son ennemi juré, le Joueur du Grenier. Leurs différences? L’un porte une chemise à fleur, l’autre est maitre du « Boulet Time« . Leurs ressemblances? Ils jouent tous les deux comme des manches. Par contre, on peut dire qu’ils soignent leurs entrées! Qui aura été le meilleur manche de ce duel titanesque?

L’un travaille chez No-Life, présente un tas d’émissions, figure phare du jeux vidéo, présents partout où l’on en parle, n’est pas connus pour ses haut faits, mais surtout pour son pouvoir magique spécial débloqué dès son plus jeune âge, le « boulet time » que lui seul possède et manie à merveille, possède une aura lumineuse de rigolade party, toujours souriant et motivant, c’est un gars joyeux! C’est M-M-M-M-ARCUS! (Eh non pas M-M-M-M-ONSTER KILL, ça il en rêve!).

L’autre joue dans son grenier, enfin chez lui, a fini Tortue Ninja version NES, Spirou, Tintin au Tibet et Link Face of Evil sur CDI, possède donc un CDI, présente aussi une émission, fait des test douteux sur les jeux vidéos et les dessins animés, porte une chemise à fleur jaune criarde pour éblouir ses ennemis, est caricaturé par piratesourcil sans se rendre compte et possède le super pouvoir de crier très fort sur des jeux dont les développeurs sont sûrement déjà morts de vieillesse à l’heure qu’il est et sa phrase préférée doit être « Putaaaaiiiiinnnnn, mais quel jeu de meeeeeerrrde* » (*Version censurée). C’eeeest le Joueur du Grenier!

Ils vont chacun de leur côté rassembler une équipe de vaillants soldats pour vaincre la vermine! L’équipe de Captain Marcus doit vaincre l’équipe de Canardman sur Soul Calibur V, avec les personnages créés par Marcus lui même!

De son côté, Grenier rassemble une équipe de super héros composés de Flash, Captain America, et quelques autres. De son côté, l’équipe de Marcus se compose de 3 lollipop chainsaw, un rorschach et un…. mec cosplayé en grenier. Ouais, fallait oser.

Le combat commence et les équipes sont au coude à coude. Marcus a fabriqué tout un tas de personnages marrants pour l’occasion: Depardieu, Morano, un homme cerf, etc. Le perdant recevra le chapeau poulet de la honte. Les soldats se battent sans répits, quand Captain Marcus et CanardMan doivent maintenant s’affronter. Les deux équipes sont totalement à égalité, et l’issue du combat final désignera le vainqueur, et celui qui sera coiffé d’un chapeau made in KFC. C’est alors que Marcus dévoile les deux nouveaux personnages: Marcus et Grenier, qui étaient tout à fait ressemblant!

Première manche: Grenier frapasse le pauvre Marcus de coups d’épée, et fini par le faire succomber de ses blessures.

Deuxième manche: Grenier prend encore l’avantage et décide de prendre un petit bain avant de finir la partie.

Troisième manche: La partie est serrée, ils risquent gros et ils ne prennent pas beaucoup de risque! Jusqu’à ce que Grenier repère un trou dans la défense de son ennemi et fini par terrasser le pauvre Marcus… qui perd une fois de plus devant une foule aux éclats! Un combat epic les amis!

C’est alors que comme le veut la tradition, Marcus le déchu se coiffe du chapeau poulet de la honte…. jusqu’au prochain affrontement!

Merci à tous d’avoir suivi ce combat titanesque! Et merci a Marcus et Grenier pour ce formidable show!

Et pour finir, les photos de ce magnifique spectacle offert par nos joueurs préférés!

Retour à l’article principal