Message d’humeur : vous me manquez, putain

par

Bonjour mes petits lecteurs adorés!

Vous vous sentez abandonnés sur ce blog qui est peu mis à jour, et c’est normal! C’est un peu le rush dans ma vie professionnelle en ce moment et il semblerait que ce soit également le cas pour mes chers collaborateurs. Pour ainsi dire, j’ai un peu de mal à concilier mon travail et mes occupations perso (telles que ce blog) ces derniers temps, même si je ne passe pas une seule journée sans y penser.

J’ai délaissé les articles de blogueurs pour des articles scientifiques, j’ai délaissé mes collaboration (telle que « Et alors? ») pour d’autres collaborations professionnelles, et j’ai délaissé l’écriture de passion pour l’écriture de nombreux rapports. C’était long et fastidieux, mais aujourd’hui c’est un peu calmé. Je vais de nouveau avoir le temps nécessaire pour réécrire des articles. D’ailleurs, le premier devrait sortir ce soir, si tout se passe bien.

« Je comprends pas pourquoi tu te sens obligé d’expliquer cela à tes lecteurs? »

C’est ce qui fait la différence entre un blog/site d’information avec de grandes structures et énormément de bénévoles/rédacteurs qui publient une vingtaine d’articles par jour. Nous n’avons pas cette prétention, mais nous sommes un blog familial, proche de nos lecteurs et nous ne sommes pas vraiment une usine à gaz. D’ailleurs il arrive que nous ne publions pas pendant des semaines, et pourtant nous n’allons pas mettre la clé sous la porte. C’est l’avantage d’être une petite structure : on publie quand on veut et quand on peut =D

Les articles vont donc revenir petit à petit, et j’aurai bientôt l’occasion de vous officialiser un truc de ouf, mais pour l’instant, j’aimerai vous parler des différents rendez-vous que vous ne devriez pas manquer.

En effet, je suis invité au salon du blog à Evry (proche Paris) organisé par SIANA le samedi 21 mai pour animer un débat-conférence avec Sylvain Boissel, en tant que représentant de la branche française de Wikipédia, ainsi que des fondateurs de Infinite-RPG, réseau et plateforme sociale créé pour et par des rôlistes, afin de donner notre expertise et nos conseils dans l’écriture collaborative au sein de différents médias d’information. Je réaliserai prochainement un article dédié pour cet événement, et c’est aussi l’occaz pour ceux qui n’habitent pas loin de venir me rencontrer (wouhouhou, la célébrité quoi).

Je vous fais à tous des bisous.

JeanBob