MUSH – Dans l’espace, personne ne l’entend pousser…

par

Mush est un film d’horreur irlandais réalisé par Paddy Breathnach, sorti en janvier 2009.

Un groupe d’adolescents se rend en Irlande rejoindre un ami irlandais. Ils partent à la recherche d’un champignon magique. Quand une des 6 amis se retrouve en train de manger un champignon contenant du poison, elle commence à avoir des hallucinations. Mais ce n’est pas tout, à la suite d’une légende racontée par un des autres personnages, les 6 amis sont terrifiés, car ils croient que cette légende est réelle… Perdu au milieu de la foret, le groupe est terrifié à la suite d’une rencontre avec un homme en noir. Ils ne savent pas si l’homme est réel ou si c’est à cause du champignon magique.

Mais je ne vais pas vous parler de ce Mush mais plutôt de Mush, un jeu communautaire par navigateur créé par les concepteurs de Hordes, la Motion Twin, disponible dans le bouquet de jeu proposé par Twinoid.

Petit résumé du jeu: vous vous réveillez dans le Daedelus avec 15 autres membres d’équipage, un vaisseau envoyé par l’humanité dans l’espace pour tenter de trouver un sérum contre le Mush, une maladie transformant les humains en d’horribles créatures sanguinaires. Et ces créatures feront tout pour vous empêcher de trouver un vaccin et de retourner sur Terre… Votre mission sera alors d’essayer de démasquer les membres infectés et de faire au mieux les tâches qui incombent à votre rôle, à moins que vous même soyez un Mush.

Un thriller palpitant où action, trahison et entraide seront le quotidien ce débris spatial…

Pour certain, le réveil sera dur… Notamment à cause des Hunters qui viendront canarder régulièrement le vaisseau. Faites (ou pas) confiance à vos tireurs pour vous en débarrasser…

Fiche technique: vous choisissez votre personnage parmi 16 en début de partie et vous vous retrouvez à bord d’un vaisseau où vous devrez participer à l’action commune pour mener à bien votre mission, trouver un vaccin et revenir sur Terre! Selon votre personnage, vous aurez tout un tas d’action à réaliser, notamment cultiver des plantes pour économiser l’oxygène, scanner des planètes pour partir en exploration et trouver des ressources nécessaires à votre mission, veiller sur le cap du vaisseau, servir d’infirmière, faire avancer les recherches sur le Mush, réparer les installations défectueuses, tuer les Mush, etc… Que de travail. Pour au final, avoir une minime chance de revoir votre patrie et les vôtres. Car les chances de mourir sont grandes: manque d’oxygène, manque de fuel, de faim, de maladie, infecté par les Mush, etc.

Lai Kuan-Ti, armateur du vaisseau, aura du pain sur la planche, avec ce Daedelus à moitié fini…

Si le concept du jeu vous plait, sachez que ce jeu est encore fermé et qu’il n’est ouvert qu’aux béta testeurs. Mais je suis en possession d’une dizaines de clés béta et je serais très content de les partager avec vous.

Pour ceux qui seraient intéressés par une clé, merci de laisser un commentaire explicite (« je veux une clé! »), je la donnerai à la suite de ce commentaire. Cliquez sur le champi pour accéder au jeu.