[NSFW] Du bodypainting contre le cancer du sein

par

Pour sensibiliser contre certains cancers, les femmes n’hésitent pas à se dénuder et à laisser les artistes utiliser leurs corps comme vecteur de sensibilisation. Une initiative qu’on approuve forcément dans la rédac!

Vous savez, on aime bien faire des articles à raz le minou sur le procrastinateur, tout en restant assez soft dans nos illustrations. Alors quand on peut à la fois lier notre culture pornographique à une vraie cause comme celui du cancer, on n’hésite pas une seconde.

Sachez que le cancer du sein est la première cause de décès chez la femme avec plus de 12 000 décès et 48 000 nouveaux cas par an. Le cancer du sein touche 1 femme sur 9, traité à temps, il peut se résorber très vite avec peu de cas de récidives. Le dépistage par mammographie est donc primordial à partir d’un certain âge, mais beaucoup de femmes refusent encore, certainement par pudisme et c’est leur droit, le dépistage.

Pour sensibiliser à la nudité, les artistes et les femmes n’hésitent donc pas à se dévêtir et dans cette campagne notamment, à peindre le corps. Dans cet article, je voulais vous décrire le merveilleux travail des artistes, mais également vous sensibiliser sur le cancer du sein.

Cette première série de photos a été trouvée sur facebook et sur la page Breast Cancer Awareness Body Painting Project (BCABPP), qui lutte activement contre le cancer du sein notamment en éditant un calendrier des plus belles prouesses artistiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pourrez également retrouver d’autres photos sur leur page facebook que je vous invite à consulter (et à aimer, et partager).

La deuxième série est proposée par Breast Cancer Fondation qui travaille également à la récolte des dons, à la recherche et à l’aide pour les personnes atteintes de cancer. Ici nous avons une meilleure recherche de la mise en scène des seins, ce qui améliore encore plus grandement la sensibilisation.

Breast-Cancer-Foundation-bad-hair-day Breast-Cancer-Foundation-spot cancer-du-sein-pub-4breastAdvertiser:
Breast Cancer Foundation of Singapore
Agency:
DDB, Singapore
Additional credits:
Executive Creative Director: Joji Jacob
Creative Director: Thomas Yang
Copywriter: Khairul Mondzi
Art Director: Andrea Kuo
Account Director: Rowena Bhagchandani
Account Executive: Ng Ling Kai
Illustrator: Andy Yang Soo Kit
Digital retoucher: Agnes Teo
Photographer: Allan Ng / Republic Studios

Enfin, sachez que Durex s’est également amusé à créer du bodypainting pour promouvoir une nouvelle gamme de préservatif. Sachez également quand même que le cancer de la prostate chez l’homme est très fréquent, et qu’il suffirait de changer un peu le texte pour lui faire dire ce qu’on veut. Alors, je vous le dit: mobilisez vous aussi contre le cancer de la prostate, allez vous faire dépister bande de cochons!

imgfile-13137-image-Originaleimgfile-13135-image-Originale imgfile-13136-image-Originale

See ya et restez couvert, sauf pour vous faire dépister! Et sinon, découvrez cet article qui parle également de l’importance du dépistage!