Panique ? Qu’a t-il pu provoquer cet embouteillage fantôme en Belgique?

par

Ce cimetière de voitures ressemble à un embouteillage abandonné dans la précipitation il y a plus de 70 ans. Cause d’une catastrophe naturelle? D’une invasion de zombies? Mystère…

Cimetieres-de-voitures-Chatillon-Belgique-photo-22Cimetieres-de-voitures-Chatillon-Belgique-photo-01

En plein milieu de la forêt de Châtillon en Belgique se trouve cet étrange cimetière de voitures abandonnées datant de la seconde guerre mondiale. Celles-ci semblent être alignées comme l’on retrouverait l’alignement des voitures dans un embouteillage. Malheureusement pour les curieux et les fans de mystères, cela n’en est pas un.

La réalité est que pendant la seconde guerre mondiale, il existait un camp militaire américain dans les environs. Lorsque la guerre fut terminée, les soldats qui s’étaient payés des voitures belges sur place ont dû soit rapatrier leur voiture à leur charge, soit les laisser sur place. Au final, le coût tellement élevé pour le rapatriement fit que toutes les voitures ont été abandonnées sur place, en haut d’une colline à Châtillon. De plus, elles ont toutes été rangées alignées. Le temps qui a passé (environ 70 ans bientôt), la météo et la nature ont repris leurs droits sur les voitures qui ont dépérit au fur et à mesure…

En 2010, il existait 4 cimetières de voitures de la sorte autours de Châtillon, avec pas moins de 500 carcasses de voitures de la même série (je n’ai pas retrouvé la marque de la voiture, si quelqu’un la connait, merci de me le faire savoir). Aujourd’hui, ces casses « sauvages » ont été enlevées et n’existent malheureusement plus. Les photos ont été prise par Rosanne De Lange, Theo Van Vliet.