Qui connaît red hot chilli pipers ?

par

Facile, c’est un groupe de rock californien ! Tout le monde connaît by the way, californication… Mais que neni ! Moi je parle de red hot chili pipers ! Avec des pipers : des joueurs de cornemuse.

Genre plutôt écossais les mecs.

Plutôt du genre écossais les mecs. Fun fact, le deuxième en partant de la droite – avec la cornemuse – a participé à la B.O de Harry Potter et la Coupe de Feu.

 

Ce groupe écossais – évidemment avec des cornemuses, ils n’allaient pas être Turkmènes – sévis depuis 2002 en mélangeant tout l’attirail traditionnel écossais : kilt, cornemuses, violons.

 

Ce jeune homme est 7 fois champion du monde de caisse claire.  Plusieurs membres du groupes sont diplômés de l'académie royale de musique et d'art dramatique écossais ce qui justifie d'un talent plutôt talentueux !

Ce jeune homme est 7 fois champion du monde de caisse claire. Oui, il y a un championnat du monde de caisse claire.
Plusieurs membres du groupes sont diplômés de l’académie royale de musique et d’art dramatique écossais ce qui justifie d’un talent plutôt talentueux !

 

Ce qui rend le groupe tout aussi intéressant qu’original – ou l’inverse – c’est qu’ils marient ce son traditionnel Scott à des guitares électriques et des reprises de succès du hard rock comme thunderstruck d’AC/DC ou Smoke on the water de Deep purple. Des trucs qui tabassent.

Tout cela forme ce qu’ils appellent le Bagrocks ! (cornemuse = bagpipes dans la langue de la perfide d’Albion), et ça envoie du steak de Kobé.

Morceaux choisis :

Smoke on the water & thunderstruck

We will rock you & eye of the tiger