Envie de publier des articles? N’hésite plus et rejoins nous vite!

par

Le Procrastinateur est un blog collaboratif qui aime parler des internets, de l’entertainment, de la science, des jeux vidéos, des nouvelles technologies, de l’art, des films, des livres… qui aime parler de tout quoi ! Et pour y arriver, nous avons besoin de collaborateurs ponctuels, occasionnels ou même réguliers pour nous aider dans cette formidable aventure pour rendre les internets meilleurs! Nous proposons plusieurs options, allant du rédacteur multi-tâche au rédacteur plutôt spécialisé. Et bien sûr, chacun est libre de choisir la fréquence de la rédaction d’article.

Pour cette nouvelle année, nous souhaitons collaborer de plus en plus et de mieux en mieux avec nos lecteurs, et c’est pourquoi nous vous proposons soit de nous envoyer un article par email (nous nous chargeons du reste), soit de nous rejoindre directement en tant que rédacteur (et cela n’engage en rien!). Pour plus d’explication, voici quelques détails supplémentaires.

Nous envoyer un article par email

Vous pouvez soumettre un article en nous envoyant un email (il sera relu, corrigé, paginé, et posté avec le pseudo que vous nous aurez donné). Pour cela, nous avons besoin de :

  • Le titre de votre article;
  • Votre article;
  • Les mots clés, la ou les catégories adéquates;
  • Les liens des médias (images, sons, vidéo youtube, etc) que vous souhaitez mettre dans votre article;
  • Le pseudo que vous souhaitez voir apparaître;
  • Le ou les liens perso que vous souhaitez afficher (votre blog perso, une page Facebook…);

Votre article sera ensuite mis en page, relu et corrigé avec amour puis sera posté sous le pseudo que vous nous aurez donné. Cela peut prendre entre 2h et une semaine, soyons laaaarge.

Nous rejoindre en tant que rédacteur (n’engage à rien)

Vous pouvez rejoindre notre ligne éditoriale. Nous créons votre compte et vous pourrez disposer de tous les outils d’édition disponibles sur votre tableau de bord spécialement dédié. Pour cela, nous avons besoin de quelques informations :

  • Le pseudo que vous souhaitez afficher sur le blog;
  • La ou les catégories pour la-lesquelles vous souhaitez publier;
  • Les questions ou tout autre commentaires que vous souhaitez nous faire

Une fois votre compte créé, vous serez maître à bord et vous pourrez poster des articles comme bon vous semble. La seule limite sera votre imagination! Vous pourrez bien sûr modifier vos informations personnelles de votre compte lorsque celui sera créé.

Pour vous aider à faire un choix (qui bien sûr n’est absolument pas définitif!), voici une brève description des différentes catégories que vous pouvez traiter dans vos articles!

Email : leprocrastinateur[a]rocketmail.com

Rédacteur « gadget »

Le rédacteur spécialisé dans la rubrique « gadget » est un passionné des nouvelles technologies, et il est à l’affût des dernières nouveautés en la matière. Il a un avis sur tous les appareils électroniques qui composent notre environnement, à savoir les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les smartwatch… Mais il est également fan des objets connectés, des plugins et des applications qui changent notre quotidien. D’ailleurs, ce rédacteur pense que l’évolution de l’Homme passera par la machine et la robotique, l’Homme connecté 2.0.

Pour le blog, le rédacteur spécialisé « gadget » devra assurer une veille technologique grâce à internet et écrire du contenu (articles, tests, critiques, comparatifs, anecdotes…) sur les différents domaines cités précédemment. Il est polyvalent et s’intéresse de près comme de loin à tout ce qui fait « bip bip bip ».

Le rédacteur spécialisé en gadget recevra également les différents échantillons (smartphone, smartwatch, objets connectés…) que le blog se verra offrir pour l’élaboration de tests et de critiques. Les produits pourront être gardés. Il pourra également être invité aux événements et aux démonstrations en lien avec son domaine.

Rédacteur « cinéma »

Le rédacteur spécialisé dans la rubrique « cinéma » est un passionné du 7e art, des séries et même des nanards. Il va souvent au cinéma, trouve toujours à redire sur le jeu d’acteur d’untel et sur la mise en scène du tel ou tel réalisateur. Il adore Friends et Game Of Thrones, il a vu toutes les saisons de Dr Who et il a kiffé Supernatural. Il regarde aussi de temps en temps Le Roi Lion ou encore Big Hero 6 pour se ramollir le coeur, et préfère les pop-corn salés plutôt que sucrés.

Pour le blog, le rédacteur spécialisé du cinéma rédigera du contenu, pouvant être de la critique de film, du classement de film / séries / animation, de l’insolite ou des faits divers en rapport avec son domaine de spécialisation.

Le rédacteur spécialisé dans le cinéma pourra se faire rembourser sa place de cinéma en l’échange d’une critique concernant le film qu’il aura été voir, et recevra également les invitations aux avant-premières de films.

Rédacteur « littérature »

Le rédacteur spécialisé dans la rubrique « littérature » aime énormément lire. Livres, BD, magazines ou revues, le papivore consomme plus que la moyenne. Le rédacteur spécialisé en littérature aime aussi raconter avec des mots ce qu’il lit et ce qu’il apprend. Il aime découvrir de nouveaux écrivains et dessinateurs, il aime critiquer ce qu’il lit, il aime partager et discuter avec d’autres passionnés. Le papivore aime aussi l’art et la photographie qu’il partagera sans modération avec les lecteurs du blog.

Pour le blog, le rédacteur spécialisé de littérature devra rédiger du contenu en rapport avec son domaine. Il écrira des critiques, fera des analyses contextuelles et conseillera les lecteurs du blog vers des pistes de lectures.

Le rédacteur spécialisé en littérature recevra chez lui les exemplaires des ouvrages (livres, BD, etc…) qui seront envoyés au blog pour l’élaboration de critiques. Il pourra également être invité aux vernissages ou à différents événements en lien avec son domaine.

Rédacteur « jeux-vidéo »

Le rédacteur spécialisé dans la rubrique « jeux-vidéo » est un passionné de la manette et des nouveautés qui arrivent dans ce domaine. Tantôt attiré par les consoles de salon, tantôt admiratif devant les prouesses techniques des jeux sur ordinateur, le rédacteur gamer aime beaucoup jouer et partager sa passion avec d’autres internautes. D’ailleurs il a un faible pour le rétrogaming, les jeux indépendants et même pour les jeux de société.

Pour le blog, le rédacteur spécialisé dans les jeux vidéo devra assurer une veille technologique pour être à l’affût des dernières sorties et nouveautés dans son domaine. Il rédigera des critiques, des tests, des articles plus légers et parfois même sur le monde fou de l’E-sport ou encore des événements type #AGDQ.

Le rédacteur spécialisé dans les jeux vidéo recevra chez lui les différents exemplaires de jeu à tester, sous forme physique ou virtuelle, ainsi que les différents objets en lien avec l’univers des jeux vidéo. Il pourra également être invité aux différents événements en lien avec son domaine.

Rédacteur « science »

Le rédacteur spécialisé dans la rubrique « science » est un passionné du monde qui l’entoure et des mystères que l’univers peut offrir malgré les nombreuses avancées technologiques. « Sommes-nous seuls dans l’Univers? » , « Y’a t-il une vie après la mort? » , « Qu’en est-il de la recherche anti-cancéreuse? » , « A quoi ressemblera les avions de demain? », autant de questions que le rédacteur en science est capable de se poser et d’y longuement réfléchir, avant d’y faire également réfléchir les lecteurs.

Pour le blog, le rédacteur spécialisé dans les sciences devra assurer une veille scientifique et se mettre au courant des nombreuses avancées technologiques et scientifiques pour en faire des articles intéressants pour capter l’attention des lecteurs. Il devra également essayer de vulgariser au maximum le contenu de ses articles pour toucher un maximum de personne.

Le rédacteur spécialisé en science pourra être invité aux différents événements en lien avec son domaine.

Rédacteur « art de vivre »

Le rédacteur spécialisé dans la rubrique « art de vivre » est un rédacteur plutôt polyvalent, car dans cette rubrique « valise », il sera amené à écrire sur plusieurs sujets aux domaines plutôt variés. Il aime voir les autres et lui-même créer de ses propres mains, il aime l’Histoire et la Géographie, il aime la Politique, il aime le monde merveilleux et complètement fou des internets, il aime la musique, il aime la culture, il aime la mode, il aime l’entertainment… il aime beaucoup de chose. Le rédacteur art de vivre est une personne mondaine très polyvalente et curieuse, qui publie dans une rubrique fourre-tout aux sujets très variés, là où les articles n’ont finalement pas de place dans les autres domaines.

Pour le blog, le rédacteur spécialisé en art de vivre aime se promener sur les étendues infinies des internets et piocher ici et là quelques sujets qui pourraient intéresser nos lecteurs. Il doit être à l’affût des nouveautés et des sujets qui vont buzzer sur internet, aimer réaliser quelques tutos et les présenter sur le blog et se tenir au courant des événements importants.

Le rédacteur spécialisé en art de vivre pourra être invité à différents événements tels que des communiqués de presse, des ouvertures de restaurants et d’autres événements en lien directe avec son domaine. Il recevra également les produits envoyés par les entreprises tels que des goodies, des vêtements, etc.

Rédacteur multi-tâche

Le rédacteur multi-tâche (ou appelez le « moultitâche ») est comme son nom l’indique, un rédacteur qui ne veut pas choisir de spécialisation et qui préfère écrire un peu dans chaque catégories. Il est polyvalent, curieux de tout et aime découvrir et faire découvrir le plus de choses possible. C’est un hybride aux 5 couleurs de l’arc-en-ciel tel un PowerRangers déversant son jus de lolcats et autres frivolités venues des bas-fond des internets… Tout simplement, il aime peut-être 2 ou plus des domaines présentés et voudrait pouvoir écrire des articles sur les sujets qui l’intéresse.

Comme pour les autres domaines, le rédacteur moulti-tâche peut-être invité aux événements et recevoir quelques cadeaux et produits à tester de la part de nos partenaires.

Graphiste et créateur pour roman photo sur l’actualité

Dans le but de diversifier au maximum la forme et le fond des contenus que nous proposons, nous avions lancé l’idée de la création de romans photos humoristiques basés sur les images qui font l’actu chaude du moment, tel que les informations du monde entier ou les événements locaux, ou encore la sortie ou le résumé d’un nouvel épisode d’une série. Conscient que ce format demande du temps, de la patience et de l’expérience, nous demandons aux rédacteurs intéressés de nous adresser directement leurs « candidatures » en roman photo. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce « job », n’hésitez pas à consulter l’article que nous avons consacré entièrement à ce job.